AKG
Depuis son rachat par Harman International en 1994, AKG n'a cessé d'innover avec de nouveaux micros de scène, des systèmes sans fil analogiques et numériques et des collaborations avec des artistes comme Tiësto pour des casques destinés aux DJ.
Rayons populaires de AKG
Sélections AKG
Produits AKG
AKG
AKG est une marque autrichienne spécialisée dans la fabrication des microphones, casques et équipements sans fil de haute qualité. La société a été fondée en 1947 par Rudolf Goerike et Ernst Pless. Les premiers microphones de la marque apparaissent sur le marché en 1949 et se font immédiatement remarquer. La série DYN, fabriquée à la main, ouvre la porte des stations de radio et des salles de concert à la marque.
Parmi les produits ayant le plus influencé la marque, on peut citer le C12 mis en lumière en équipant les studios de la BBC à Londres, ainsi que le D12, le premier "micro cardioïde à condensateur de haute qualité" qui a permis d'asseoir la réputation internationale de l'entreprise.
En 1994, Harman International devient actionnaire majoritaire d'AKG, avant que le groupe soit lui-même racheté en 2015 par le géant Coréen Samsung. Aujourd’hui, la réputation de la marque est reconnue par les professionnels du monde entier et ses produits sont utilisés par un grand nombre de chanteurs ou musiciens célèbres. Elle est considérée comme l’un des leaders mondiaux pour la fabrication de microphones, casques et équipements sans fil.