Rack Synthétiseur

Découvrez le Behringer 2600 Blue Marvin, un hommage, en édition limitée, au synthétiseur emblématique ARP 2600, plus riche en fonctionnalités que l'original. Un grand soin a été apporté à la conception des circuits analogiques pour qu'ils restent fidèles à l'original, de l'architecture semi-modulaire et de la conception triple VCO du Blue Marvin, qui s'unissent pour recréer les sonorités classiques évoquant la musique électronique classique. Cette attention particulière portée aux détails donne au Blue Marvin sa capacité de mise en forme sonore ultra-flexible, qui vous permet de recréer des sons incroyables, des basses super grasses et des pistes savoureuses, jusqu'à une ambiance de rêve sortie droit des confins de votre imagination

ARTICLE N° 82453
  • Behringer 2600 Blue Marvin
  • Synthétiseur analogique semi-modulaire
  • 3 VCO
  • VCF multimode
  • Réverbération à ressort
  • Edition spéciale Bleu
  • Entrées :
  • Inputs VCO 1 / 2 / 3
  • Frequency modulation (FM) control : 11 Mini Jack 3,5 mm TS, CV range : -10 V to +10 V
  • Pulse width modulation (PWM) : 2 Mini Jack 3,5 mm TS, CV range : -5 V to +5 V, 1 V/10%
  • VCF :
  • Audio : 5 Mini Jack 3,5 mm TS, 50 kΩ unbalanced
  • Control : 3 Mini Jack 3,5 mm TS, CV range: -10 V to +10 V
  • ADSR / AR envelope generator :
  • S&H clock : 1 Mini Jack 3,5 mm TS, threshold: > 6 V
  • Gate in : 1 Mini Jack 3,5 mm TS, threshold: +4 V
  • Trig in : 1 Mini Jack 3,5 mm TS, threshold: +5 V
  • VCA :
  • Audio : 2 Mini Jack 3.5. mm TS, 50 kΩ unbalanced
  • Control (linear) : 1 Mini Jack 3.5. mm TS, CV range: -10 V to +10 V
  • Control (exponential) 1 Mini Jack 3,5 mm TS, CV range: -10 V to +10 V
  • Mixer / reverb :
  • Audio : 2 Mini Jack 3,5 mm TS, 50 kΩ unbalanced
  • Left / right inputs : 2 Mini Jack 3,5 mm TS, 50 kΩ unbalanced
  • Outputs :
  • VCO 1 / 2 / 3 :
  • Outputs (saw) : 3 Mini Jack 3,5 mm TS, 1 kΩ unbalanced
  • Outputs (pulse) : 3 Mini Jack 3,5 mm TS, 800 Ω unbalanced
  • Outputs (tri) : 2 Mini Jack 3,5 mm TS, 1 kΩ unbalanced (VCO 2 / 3 only)
  • Outputs (sine) : 2 Mini Jack 3,5 mm TS, 1 kΩ unbalanced (VCO 2 / 3 only)
  • VCF:
  • Outputs : 1 Mini Jack 3,5 mm TS, 1 kΩ unbalanced
  • ADSR / AR Envelope Generator :
  • Output : 2 x 3.5 mm TS jacks, CV range: 0 V to +10 V
  • VCA
  • Output : 1 Mini Jack 3,5 mm TS, 1 kΩ unbalanced
  • Mixer / reverb :
  • Post-attenuator outputs : 2 Mini Jack 3,5 mm TS, 1 kΩ unbalanced
  • Post-mixer output : 1 Mini Jack 3,5 mm TS, 1 kΩ unbalanced
  • L / R outputs : 2 Jack 6,35 mm TS, 500 Ω unbalanced + 2 Mini Jack 3,5 mm TS, 500 Ω unbalanced
  • Dimensions : 482 x 356 x 108 mm
  • Poids : 5,1 kg
Les années 1970 ont été une époque où les synthétiseurs prenaient vraiment tout leur sens alors que de plus en plus de musiciens adoptaient l'instrument et faisaient de la musique que personne n'avait jamais entendue auparavant.
Les synthétiseurs antérieurs étaient des appareils massifs et sophistiqués qui coûtaient des milliers de dollars, mais en 1971, Alan R. Pearlman et Dennis Colin ont cherché à créer une version plus portable de leur énorme synthé modulaire ARP 2500 qu'ils pourraient commercialiser davantage auprès des musiciens.

De ce concept est né le synthétiseur semi-modulaire ARP 2600 qui est devenu un succès instantané et a été rapidement adopté par de nombreux musiciens de renom, dont Edgar Winter, Pete Townshend, Herbie Hancock et Jean-Michel Jarre, pour n'en nommer que quelques-uns.
Peu de temps après la sortie des premiers modèles, ARP a créé une version bleu vif du modèle 2600 appelée "Blue Marvin", du nom du directeur financier d'ARP, Marvin Cohen.
Puis, au milieu de 1971, la plaque frontale bleue a été remplacée par une plaque grise, et cette nouvelle unité a été surnommée la "Gray Meanie".


Comparé au Behringer 2600 d'origine, le Blue Marvin dispose d'une réverbération à ressort mécanique, de composants triés sur le volet, de LED unicolores sur chaque fader et d'un travail de peinture super lisse qui fera ressortir votre configuration !
Évoquez pratiquement tous les sons imaginables avec une finesse et une facilité incroyables.
Le chemin du signal purement analogique est basé sur le circuit authentique ARP 2600 des années 70 avec des transistors et des JFET adaptés.
Posséder un Blue Marvin, c'est comme avoir votre propre morceau d'histoire vous permettant de recréer des classiques intemporels ou de forger votre propre chemin musical.
Un synthétiseur analogique incroyable avec une conception triple VCO permet une création musicale incroyablement grasse

Reproduction authentique des circuits Arp Blue Marvin ultra-rares des années 70 avec transistors et JFET assortis

L'architecture semi-modulaire ne nécessite aucun correctif pour des performances immédiates

3 VCO, chacun avec mode LFO, entrées FM et plusieurs sorties de forme d'onde pour une palette impressionnante de possibilités tonales

VCF multimode avec sortie passe-bas dédiée avec sortie haute/notch commutée supplémentaire

Incroyable gamme de modules, y compris le modulateur en anneau, le processeur de retard, l'échantillonnage et le maintien, le déclencheur de Schmitt et le suiveur d'enveloppe

Générateurs d'enveloppe ADSR et AR avec facteur de temps commutable

Équipé d'une réverbération à ressort mécanique pour des effets sonores inspirants

Générateur de bruit avec couleur variable en continu

2 LFO dédiés avec sorties impulsion et sinusoïdale

Option Switched Post Filter Distortion (PFD) / Inverter sur le processeur de tension

Entrée différentielle (+/-) VCA avec entrées de commande linéaires et exponentielles

Les fonctions supplémentaires incluent l'atténuateur, le mélangeur, l'inverseur, le limiteur de vitesse de balayage et le multiple à 4 voies pour une flexibilité de patch créative

Entrée audio externe pour le traitement de sources sonores externes

58 faders et 15 boutons vous donnent un accès pratique direct et en temps réel à tous les paramètres

83 entrées/sorties de câble patch pour une flexibilité de configuration optimale

Implémentation MIDI complète avec canal MIDI et sélection de la priorité vocale

Plein feu sur