BoomTone DJ - WiDMX SET

Ce produit n'est plus disponible à la vente
DMX sans fil

Système complet sans fil WiFi (2.4 GHz) pour signal DMX 512 BoomtoneDJ WiDMX SET comprenant 1 émetteur + 1 récepteur. Il s'agit d'un système sans fil WiFi simple, fiable et facile à utiliser pour l'éclairage de scène en déplacement.

ARTICLE N° 46229
  • Emetteur et récepteur sans fil WiFi (2.4 GHz)
  • Pour signal DMX 512
  • Portée 300m
  • Aucune latence
  • 7 groupes de fréquences
  • Pour une utilisation avec un boitier USB type Sunlite ou Daslight, utilisez un câble DMX entre le boitier et l'émetteur
  • Sélection automatique des canaux
  • Un émetteur peu alimenter un nombre infini de récepteurs
  • Alimentation fournie
  • Produit destiné à usage non professionnel
  • Parfaitement adapté aux Disco-mobile
  • Ne fonctionne pas pour l'audio
Le système complet sans fil WiFi (2.4 GHz) pour signal DMX 512 BoomtoneDJ WiDMX SET est une solution idéale pour une utilisation mobile de l'éclairage de scène. Il comprend un émetteur et un récepteur sans fil WiFi, chacun avec une portée allant jusqu'à 300m, offrant une grande flexibilité dans le positionnement des appareils d'éclairage et une grande facilité d'utilisation.

Le système est conçu pour une utilisation avec un signal DMX 512, ce qui le rend compatible avec la plupart des appareils d'éclairage disponibles sur le marché. Le système dispose de 7 groupes de fréquences pour éviter les interférences avec d'autres systèmes sans fil et dispose d'une sélection automatique des canaux pour faciliter la mise en place du système.

Le BoomtoneDJ WiDMX SET est parfaitement adapté aux Disco-mobiles et aux petits événements nécessitant un éclairage de scène. Le système peut être alimenté par une alimentation fournie, et un émetteur peut alimenter un nombre infini de récepteurs.

Cependant, il est important de noter que le système est destiné à un usage non professionnel et ne fonctionne pas pour l'audio. Pour une utilisation avec un boitier USB type Sunlite ou Daslight, il est recommandé d'utiliser un câble DMX entre le boitier et l'émetteur.
Ce produit est idéal pour les prestations de disco-mobile qui intègrent peu de liaisons HF, UHF, numériques et Wi-fi.

Avis utilisateurs DMX sans fil
WiDMX SET BoomTone DJ

WiDMX SET BoomTone DJ
4.0/5
 

12 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
JULIEN L 22/12/2020
  5 /5
Achat Vérifié
Bien
0 0 signaler
CHRISTOPHE P 05/09/2019
  5 /5
Achat Vérifié
Ce produit fonctionne bien mais est très fragile, à stocker dans un étui de protection.
0 0 signaler
ROLAND S 03/09/2019
  5 /5
Achat Vérifié
tous est ok
0 0 signaler
PHILIPPE M 22/12/2017
  4 /5
Achat Vérifié
C'est du "made in china", la finition n'est pas optimal mais le produit est 100% opérationel
0 0 signaler
JEAN PAUL C 27/09/2016
  1 /5
Achat Vérifié
matériel en test pour le moment
0 0 signaler
1 2 3
>>
Vous avez une question sur le produit WiDMX SET BoomTone DJ ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
36
Echanges
yann14559360

25/01/2016

Alimentation
Bonjour,

Émetteur branché à l'instrument doit être alimenté sur secteur systématiquement ?
OlivierP1335

25/01/2016

Oui l'émetteur et le récepteur doivent être systématiquement branchés au secteur
PatrickL9275

25/01/2016

Oui, bien entendu, pour faire fonctionner l'émission réception, comme pour un micro sans fil, par exemple; il est vrai qu'un système à pile eut été judicieux quoi que plus encombrant. J'en possède deux jeux que je met sur des canaux différents et n'ai jamais eu aucun souci avec.
ChristopheG5655

25/01/2016

A l'instrument??? Il ne fonctionne que pour de la lumière en DMX...
yon.42332236

25/01/2016

oui, il faut alimenter l'émetteur ainsi que le récepteur
OlivierF3589

25/01/2016

Bonjour, vu la nécessité d'amener à chaque fois une alim 230 V supplémentaire, c'est tout de suite moins pratique. L'idée est bonne mais j'ai tellement eu de problème de fiabilité avec la paire émetteur récepteur achetée que je suis revenu au dmx filaire... c'était incompatible avec une utilisation en spectacle.
J'espère que le matériel a évolué à ce niveau là.
PierreB2816

25/01/2016

Oui bien sûr
JeanlouisD7168

25/01/2016

Bonjour
Je lés utilisés sur des jeux de lumière dmx oui je lés branche aussi sur le secteur pour leurs fonctionnement
Je n'ai sais pas si ça fonctionne pour des choses instruments
chri52221121

25/01/2016

Bonjour, oui l'émetteur doit toujours rester branché ainsi que le récepteur. c'est pratique pour mes jeux de lumières, j'ai moins de câbles à tirer.
PascalB2186

25/01/2016

Instrument ???
j.gu64261324

25/01/2016

bonjour,
Il faut alimenter l'émetteur et le récepteur avec leur alimentation et relier l'émetteur sur la table sortie DMX et le receptur sur l'appareil à piloter en DMX. Faire concorder la led de couleur sur l'emetteur et le recepteur. En aucun cas ceux ci ne fonctionne pour de l'audio.
ChristopheG5655

25/01/2016

Perso, je ne comprends pas le terme "Instrument"...
Est ce que tu peux m'expliquer ce que tu veux dire yann14559360?
ChristopheG5655

25/01/2016

PatrickL9275 " il est vrai qu'un système à pile eut été judicieux"... Pour un circuit DMX donc lumière, pourquoi un système à pile alors que tu as une alimentation électrique à côté?
yann14559360

26/01/2016

Merci pour vos réponses - je le sais l'utiliser pour relier mon Accordeon numerique à mon retour amplifié, sans fil
PierreB2816

26/01/2016

C'est du DMX pas du UHF si tu fais du pain tu le fait pas avec du ciment. C'EST UN MÉTIER!
chop53136144

26/01/2016

Bjr Oui c'est obligatoire, faites attention si il y a coupure de courant il faut mieux attendre cinq minutes avant de le remettre en route bon courage!
Amicalement
j.gu64261324

26/01/2016

bonsoir,
Je confirme seul les émetteurs et récepteur ne convienne que pour la commande à distance de votre matériel de lumiere par le signal DMX.Pour les instruments le signal est UHF ou VHF selon la fréquence utilisée . Pour les instruments il existe un émetteur de poche à pile avec un micro cravate et un récepteur que tu relie sur ta table de mixage.
fran43566446

01/02/2016

Pour Dominique, que se passe t il en cas de coupure secteur. Le matériel reste t il programme en cannaux ?
NicolasD8267

01/02/2016

Bonjour. Oui il faut que l'emetteur et recepeteur soient alimentés.... Fonctionne tres bien dans ma configuration.. Emetteur sur la table et recepeteur sur le premier appareil de la chaine DMX.
Cdl.
herv65153514

15/02/2017

Dmx sans fils boomtonedj.
bonjour, J'ai un emeteur et un récepteur de ce système dmx sans fil.
Je voudrais compléter ma chaine avec un (ou des) récepteur(s) en plus.
Malheureusement, cet article n'est plus commercialisé.
Voici ma question :
Savez vous si le système de boomtonedj est compatible (ou le meme) que les autres marques qui y ressemblent tel que stairville, doner...
Peut être avez vous un récepteur qui ne vous sert pas et que accepteriez de vendre???
merci
fran43566446

16/02/2017

Je m étonne qu'il ne soit plus commercialisé. Sinon le plus simple c est Thomann qui possède toute la gamme. Amusicalement. François
asjl63514146

16/02/2017

Bonjour. Si vous n'êtes pas pressé, dans 2 semaines je fais un test avec le même type de matériel d'une autre marque. Si les matériels sont compatibles (ou non) je vous adresse une réponse.
PierrealainB8438

16/02/2017

bonjour je ne peux pas vous répondre car je n en sais absolument rien .
je n 'ai q'un emeteur et 1 recepteur que je ne peux vendre etant que je m'en sers :)
JeanA3468

16/02/2017

Bonjour , avant tout, il faut connaître la fréquence porteuse, pour dire si c'est compatible ou non .
c'est comme les micros en H.F. tout dépend de la fréquence ???
pour ce type de matos il y a plusieurs voies : il faut accorder l'émetteur avec le récepteur voir les couleurs (led)
1 émetteur couleur rouge peut envoyer un signal à plusieurs récepteurs rouge mais pas à 1 jaune ,salut
j.gu64261324

16/02/2017

bonjour,
Je suppose que vous voulez commander un jeu de lumière à part des autres jeux.En effet il faut un autre récepteur.Sinon si vous êtes sur le mème ensemble de lumière,un seul récepteur suffit .Il faut chainer les entres/sorties et terminer le dernier par un bouchon DMX.Ensuite on assigne une adresse DMX à chaque appareil et cela fonctionne bienu
tylk45232462

16/02/2017

Bsr,
Pour la compatibilité avec d'autres marques, à mon avis ça m'étonnerai...
Désolé, mais je n'ai pas l'intention de revendre mon set ...
Bonne soirée, Cordialement
ClereP9055

17/02/2017

je n'ai qu'un couple E/R que j'utilise. Bne recherche
eric62162152

16/02/2017

Bonjour je suppose que tous ces systèmes émetteurs récepteurs doivent être compatibles étant tous basés sur le même principe... ils sont sur la bande 2,4 ghz. pour moi ils sortent de la même usine. Il y a plusieurs marques encore en vente sur différents sites mais en effet concernant boomtone difficile d'en trouver. Bon ça fait racheter un émetteur mais au moins il y en a un d'avance au cas où et le mieux c'est peut être bien d'essayer avec une autre marque en demandant au vendeur au préalable voir même essayer sur place si vous avez une boutique a proximité avec votre système et faire retomber l'info ?? Bonne journee
herv65153514

16/02/2017

Merci pour vos 2 réponses.
François : oui, j'ai vu que thomann en vendait également et d'apparence physique identique. En marque stairville il me semble. Mais contrairement aux boomtonedj, ceux de thomann me semblent pas avoir 7 zones différentes. D'où mon doute de compatibilité.
Association : oui, avec grand plaisir. Tu me dira bien quelle marque et référence tu as commandé. Qu'ils soient compatible ou non.
Ceux vendus sur internet, de marques Doner, semblent identiques aux boomtonedj. Je suppose que c'est le même fabriquant mais avec une marque différente. Facilement, c'est la même usine asiatique qui fabrique sous plein de nom différents (pratique courante dans l'électronique et sono d'entrée de gamme).
N'hésitez pas, j'attends d'autres remarque. Merci.}
herv65153514

16/02/2017

L'équipe de sonovente à été hyper réactive et m'as répondu ce matin. Voici une partie de leur réponse :
"En effet la marque a du faire des modifications sur le produits DMX sans fil, un nouveau modèle devrais bientôt voir le jour."
Par ailleurs, sonovente me dit que d'une marque à l'autre, ce ne sera pas compatible car les fréquences utilisees ne sont pas les mêmes.
... mais pour ça, j'attends confirmation du membre AssociationJ5491.)
asjl63514146

28/02/2017

Bonjour. J'ai testé comme prévu un autre ensemble (émetteur / récepteur) de marque Eurolite avec le système Boomtonedj et ... malheureusement, ce n'est pas compatible. Bonne recherche.
BernardR4595

28/02/2017

Bonjour,
S'il ne commercialise plus ce produit, vous pouvez le trouver ailleurs.
La compatibilité entre vos différentes marques est à essayer.
Quant à mon récepteur ..... il fonctionne très bien et ne souhaite pas m'en séparer.
Lumineusement
ChristopheP9637

03/03/2015

comment ça marche
Bonjour je souhaite acheter ce produit mais voilà comment fonctionne cet appareil que faut il? Merci
PierreB2816

03/03/2015

La notice téléchargeable avant achat est très claire; Un émetteur sur la console lumière, un récepteur ou plusieurs sur les projecteurs distant. Choisir un canal commun (sur 7) et c'est partit (ne pas oublier une alim par E ou R)
EricF7552

05/03/2015

perte de réception
Bonjour, je viens d'acquérir cet ensemble WIDMX... testé dans mon appart hier et la réception a de longues apnées (constatées sur deux récepteurs différents).... est'ce que le wifi de mon appartement peut perturber les échanges entre l'émetteur et le récepteur ?
merci
AlanL8181

29/12/2015

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez toujours le soucis, chez moi aucun soucis, le récepteur et émetteur ont moins de 0.10 seconde de réponse, à plus de 50 mètres.
Vous avez essayer plusieurs récepteurs, mais l'émetteur aussi ?
L'alimentation à été vérifiée ?
Votre arrivée DMX ?

Plein feu sur

Une question ?