Casio
Produit du mois
Sélections Casio
Produits Casio
Casio
La société Japonaise Casio, qui a commencé en 1946 comme une petite entreprise d'électronique montée par les quatre frères Kashio, est rapidement devenue une entreprise de renommée internationale. Après avoir développée plusieurs branches d'activités dans les montres, les calculatrices, les ordinateurs et autres produits électroniques, ce n'est que dans les années 1980 que l'entreprise s'est lancée dans la fabrication d'instruments de musique tels que des pianos numériques, des claviers et des synthétiseurs, dont certains sont même devenus cultes.
Après avoir sorti en 1981 le clavier VL-1, puis le mini clavier CZ-101 quelques années plus tard, Casio s'est concentré sur les claviers avec accompagnement automatique. Entre-temps, le nom du fabricant était si étroitement lié au secteur des claviers que le nom de l'entreprise était presque devenu une sorte de terme générique. Le CTK-3500 est un représentant des modèles d'entrée de gamme, tout comme la série CT-X, tandis que les claviers de la série WK sont équipés de 76 touches et s'adressent aux joueurs confirmés. Avec la série Privia, CASIO a réussi au début des années 2000 à jouer un rôle important dans le domaine des pianos numériques en dessous de la barre des 1000€.
Depuis 2015, Casio coopère avec le célèbre fabricant de pianos à queue berlinois C. Bechstein. Les séries Celviano et Celviano Grand Hybrid, développées en collaboration entre les deux fabricants, constituent un nouveau jalon dans le portefeuille d'instruments de la société, qui fabrique maintenant des instruments de musique depuis plus de 40 ans. Si autrefois Casio avait la réputation de produire des claviers portables bon marché en plastique, cette époque est révolue. La dernière série de pianos numériques Privia prouve que Casio peut rivaliser avec les grandes entreprises comme Yamaha, Roland et Kawai, et même être meilleurs à bien des égards.