Cordial
Produit du mois
Rayons populaires de Cordial
Sélections Cordial
Produits Cordial
Cordial
Entreprise allemande fondée au début des années 1990 comme filiale de la société d’électricité Hermann Adam GmbH & Co.KG réputée outre-Rhin, Cordial a ensuite su voler de ses propres ailes. Autonome et spécialisée dans la fabrication de câbles audio depuis 1995, elle fait aujourd’hui partie des fournisseurs majeurs du monde de la musique. L’activité de Cordial se divise en deux grandes parties. D’un côté, Cordial confectionne des câbles audio et d’éclairage au mètre ou sur mesure qui sont généralement destinés aux professionnels du spectacle. De l’autre, l’entreprise allemande produit une grande variété de gammes de câbles prêts à être utilisés par des artistes professionnels et amateurs (câbles audio analogiques pour instruments, câbles microphones et haut-parleurs, câbles audio numériques, câbles d’éclairage, etc.).
Grâce à la qualité, à la durée de vie et au prix très raisonnable de ses produits, Cordial s’est offert une expansion mondiale. Désormais dotée de nouveaux sites de production en Europe (Royaume-Uni, République tchèque) et en Chine, la marque est distribuée et appréciée aux quatre coins du globe. Le matériel signé Cordial est aujourd’hui utilisé aussi bien chez soi, sur des petites scènes, que dans les boîtes de nuit ou les gros festivals. Les musiciens semi-professionnels ont particulièrement recours aux câbles Cordial, qui sont résistants et disponibles à un prix très accessible.
Réputé depuis ses débuts pour sa capacité à innover, Cordial a démarré en 2019 une phase d’innovations nommée Cordial 3.0, visant à optimiser encore plus la qualité de ses produits. Désormais également présente sur le marché nord-américain, la marque allemande a aussi lancé de nouveaux produits, par exemple dans sa gamme de câbles CEON destinés aux DJ (dont de nombreux modèles sont en promotion chez SonoVente) et dans sa gamme de câbles pour instruments CSI PP. L’un de ces nouveaux modèles CSI PP a d’ailleurs été développé avec celui qu’on surnomme le « Parrain de la basse Gospel », Andrew Gouche.