Mis à jour le 27/06/2023
par Marie
MIPRO, une entreprise très respectueuse des normes environnementales au niveau international
Protection de l'environnement
Dès le développement de nouveaux produits, les employés de MIPRO sont très attentifs à l'utilisation responsable des ressources et à la protection de l’environnement.Dans la production des composants, MIPRO s’appuye sur une technologie innovante qui permet de réduire au maximum la charge sur notre environnement. Il en va de même pour l'utilisation par le consommateur. MIPRO donne ainsi à ses clients la sécurité de choisir des produits de haute qualité.
Certifié ISO 14001 depuis 2020
La norme internationale de gestion de l'environnement ISO 14001 spécifie les exigences reconnues au niveau mondial pour un système de gestion de l'environnement. Il contient de nombreuses autres normes sur divers domaines de la gestion environnementale, notamment les analyses du cycle de vie, les indicateurs environnementaux et l'évaluation des performances environnementales. MIPRO a obtenu la certification ISO 14001 en 2020.La protection de l'environnement s'étend sur tout le cycle de vie d'un produit. Les sites de production MIPRO sont dotés de spécialistes hautement qualifiés qui sont exclusivement responsables de tous les aspects de la sécurité au travail, de la santé et de la protection de l'environnement.
Conformité des matériaux
Les substances qui présentent un danger pour l'homme et/ou l'environnement sont interdites par la loi ou sont soumises à des valeurs limites. En fonction des progrès techniques et des recherches actuelles, les réglementations sont continuellement adaptées. Cela s'applique au niveau national et international. MIPRO respecte les réglementations en vigueur pour les différents produits sur les différents marchés et les contrôle selon un processus spécialement développé à cet effet. Certaines des exigences les plus importantes sont brièvement décrites ci-dessous.
RoHS
La directive européenne RoHS porte sur la "Restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ». Les exigences de la directive RoHS sont également adaptées en permanence par la législation européenne.Les produits conformes à la directive RoHS sont mis sur le marché grâce à un changement précoce des processus de production et de la sélection des matériaux chez MIPRO et ses fournisseurs. La conformité à la directive RoHS est contrôlée en interne chez MIPRO et vérifiée dans leurs locaux et ceux de leurs fournisseurs.
Efficacité énergétique
Les exigences de MIPRO en matière d'efficacité énergétique comprennent les alimentations électriques externes, les pièces détachées et les chargeurs de batterie.Les produits MIPRO sont continuellement perfectionnés et les nouvelles technologies sont mises au point pour aider les produits MIPRO à être de plus en plus performantes sur le plan énergétique.
Recyclage des déchêts
Les produits MIPRO ne doivent pas seulement être exempts de polluants et consommer peu d'énergie. Ils doivent également avoir le moins d'impact possible sur l'environnement à la fin de leur vie et être réutilisés ou recyclés autant que possible. Pour cette raison, MIPRO emmène les vieux produits, piles et emballages dans des usines de traitement dûment qualifiées.Deux choses sont nécessaires pour garantir que le retraitement et l'élimination professionnels puissent avoir lieu sans problème :
• MIPRO paie pour le recyclage ultérieur dès sa mise sur le marché - car personne ne sait quand un utilisateur se séparera de son appareil
• MIPRO veille à ce que toutes les informations nécessaires au retraitement ou au recyclage soient disponibles. Ces données sont à la disposition de toutes les filiales de MIPRO afin que les biens mis sur le marché puissent être correctement déclarés dans chaque pays conformément aux directives de recyclage.
DEEE
La plupart des produits MIPRO portent une étiquette avec une poubelle barrée, le logo DEEE.DEEE est l’acronyme de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques. Cela signifie que les anciens équipements électriques et électroniques ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers, mais doivent être collectés séparément et éliminés dans des centres de recyclage. Cette obligation d'élimination professionnelle devrait aller de soi et s'applique bien sûr également aux piles, qui n’ont pas non plus leur place dans les ordures ménagères !
Découvrir les gammes de produits MIPRO
Sono portable
- Systèmes de Sono portable- Accessoires pour Sono portable
Micro / Système HF
- Gamme de micros filaires- Accessoires micro
- Micro HF Chant
- Systèmes HF pour instruments
- Accessoires pour systèmes HF
- Produits pour système de conférence
- Accessoires et pieds de micro
- Système de visite guidée
Casque
- Système Ear Monitor
Mis à jour le 27/06/2023
par Marie
Liens Annexes