JHS Pedals - Crimson Legends Of Fuzz
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Garantie 3 ans
Effets Guitare Electrique
La Crimson est une réplique exacte de la Red Army Overdrive de Josh Scott, vous permettant d'avoir une pièce unique de l'histoire de la fuzz. Si vous aimez les sons des Smashing Pumpkins, Wilco, Sonic Youth, David Gilmour, White Stripes et Dinosaur Jr, cette pédale est faite pour vous !"
ARTICLE N° 82868
Caractéristiques
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JHS Pedals Crimson
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Pédale d'effet pour guitare électrique
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Série : Legends Of Fuzz
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Type : Fuzz
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Commandes : Volume, tone, distort
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Connectiques :
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Entrée : jack 6,35 mm mono
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Sortie : jack 6,35 mm mono
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Connecteur d'alimentation : fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, centre négatif (standard 9 V)
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Alimentation : Pile 9 V ou adaptateur 9V(vendu séparément)
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Dimensions : 144 x 92 x 51 mm
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Poids : 380 g
Présentation
En 1969, Electro-Harmonix sortit la première version Triangle de la légendaire distorsion fuzz Big Muff.
Tout au long des années 70 sortirent plusieurs révisions du fameux circuit telle que la v2 Rams Head (1973), la v3 Pi (1977), la v4 Op Amp (1978), mais tout s'arrêta en 1984.
Electro-Harmonix fit faillite pour la 2ème fois, ferma ses portes et la Big Muff sacrée disparut pendant presque 10 ans. Au début des années 90, Mike Matthews remarqua que ses pédales Electro-Harmonix des années 70 se vendaient à prix d'or. En 1991, il conclut un accord avec une société de fabrication ex-soviétique à Saint-Pétersbourg et redonna vie à la Big Muff.
Cette nouvelle version était techniquement la 7ème version de la désormais célèbre Big Muff, mais puisque Mike ne possédait plus les marques déposées, il l'appela la "Mike Matthews Red Army Overdrive par Sovtek. C'est la toute première Big Muff fabriquée en Russie jamais produite et probablement la plus rare de toute.
Fabriquée seulement en petite quantité entre 1991 et 1992, très peu d'exemplaires existent encore, la rendant quasiment impossible à trouver aujourd'hui.
Elle partage certaines caractéristiques avec la fameuse version Civil War Sovtek (1992) mais elle a sa particularité. Plus chaude, plus claire et avec plus de définition que n'importe quelle Soviet Big Muff qui suivit, la Red Army offre une variation unique d'un effet très célèbre.
Le réglage Tone permet d'obtenir des sons brillants ou sombres qui font que la Crimson s'adapte très bien à différents types de guitares et d'amplis.
Le réglage Distort contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et un boost des médiums pour faire ressortir votre solo du mix.
Tout au long des années 70 sortirent plusieurs révisions du fameux circuit telle que la v2 Rams Head (1973), la v3 Pi (1977), la v4 Op Amp (1978), mais tout s'arrêta en 1984.
Electro-Harmonix fit faillite pour la 2ème fois, ferma ses portes et la Big Muff sacrée disparut pendant presque 10 ans. Au début des années 90, Mike Matthews remarqua que ses pédales Electro-Harmonix des années 70 se vendaient à prix d'or. En 1991, il conclut un accord avec une société de fabrication ex-soviétique à Saint-Pétersbourg et redonna vie à la Big Muff.
Cette nouvelle version était techniquement la 7ème version de la désormais célèbre Big Muff, mais puisque Mike ne possédait plus les marques déposées, il l'appela la "Mike Matthews Red Army Overdrive par Sovtek. C'est la toute première Big Muff fabriquée en Russie jamais produite et probablement la plus rare de toute.
Fabriquée seulement en petite quantité entre 1991 et 1992, très peu d'exemplaires existent encore, la rendant quasiment impossible à trouver aujourd'hui.
Elle partage certaines caractéristiques avec la fameuse version Civil War Sovtek (1992) mais elle a sa particularité. Plus chaude, plus claire et avec plus de définition que n'importe quelle Soviet Big Muff qui suivit, la Red Army offre une variation unique d'un effet très célèbre.
Le réglage Tone permet d'obtenir des sons brillants ou sombres qui font que la Crimson s'adapte très bien à différents types de guitares et d'amplis.
Le réglage Distort contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et un boost des médiums pour faire ressortir votre solo du mix.
Informations
Effets
Fuzz
Analogique / numérique
Analogique
Mono / stéréo
Mono
Chemin du signal, true / buffered bypass
True bypass
Alimentation
Pile(s), Adaptateur secteur (vendu séparément)
Vidéos
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