Publié le 16/01/2018
par Marie
Les points forts du contrôleur DDJ-1000
Une nouvelle expérience Pioneer DJ et Rekordbox
À la découverte du Pioneer DDJ-1000
Les équipes Pioneer DJ ont mis au point un contrôleur DJ, le DDJ-1000, spécialement dédié au logiciel Rekordbox. Ce contrôleur propose 4 voies et permettra à tous les DJ d'utiliser au maximum les nouvelles fonctionnalités proposées par Rekordbox DJ disponible en téléchargement.
Vous souhaitez jouer ailleurs que dans des clubs ? Optez pour le DDJ-1000, sa portabilité et sa nouvelle interface utilisateur. Vous retrouverez sur le contrôleur Pioneer DJ DDJ-1000 une mise en place typique de l'installation que vous pouvez retrouver dans les clubs avec des lecteurs multi-formats et une table de type DJM. Les jogs du DDJ-1000 sont hérités de ceux des CDJ-2000NXS2 avec un affichage sur les jogs en supplément afin de ne pas perdre de vue les informations importantes pendant votre set.
Mixez avec style et créativité ! Les 14 Beat FX ainsi que les 16 Performance Pads multicolores vous permettent de lancer plusieurs fonctions comme Hot Cues, le Mode Keyboard ou le Pad FX. Grâce à toutes ces fonctionnalités, et bien d'autres, vous improviserez avec vos sons et vous créerez des phrases musicales comme un musicien.
La mise à jour rekordbox vous procure des améliorations sur la fonction Related Track, pour trouver plus rapidement des titres ou l'ajout de fonctions comme Automix pour créer des transitions parfaites.
Quelles sont les principales caractéristiques du DDJ-1000 ?
Il s'agit d'un contrôleur DJ portable avec une présentation club. En effet, tous les boutons et molettes sont agencés comme sur les fameuses CDJ-2000 Nexus 2 et DJM-900 Nexus 2. Vous y retrouverez les jogs des CDJ-2000 Nexus 2 et si vous avez l'habitude de jouer avec des clés USB sur vos Nexus 2, l'interface rekordbox reproduit une expérience identique sur le DDJ-1000. Sa taille portable et compacte vous permettra de l'emporter avec vous partout et tout le temps.
Un écran LCD en qualité HD est placé au centre de chaque jog et indique des informations comme le BMP, la durée restante sur le morceau, les waveform, les points Hot Cue et Loop ou la position de lecture. Petit bonus, vous pouvez également personnaliser toutes ces informations pour une expérience plus poussée.
Le contrôleur Pioneer DDJ-1000 comporte également dix Beat FX, connus dans les tables de mixage Pioneer DJ DJM ainsi que 4 nouveaux Beat FX qui permettent d'ajouter texture et créativité à vos sets. L'affichage du Beat FX dédié vous permet de repérer instantanément les effets choisis et les BPM, sans lever les yeux du contrôleur.
De nouveaux effets rejoignent le DDJ-1000 : Mobius Triangle, Mobius Saw et Enigma pour ajouter du son avec une impression de montée/descente infinies et l'effet Low Cut Echo, dérivé de l'Echo, qui supprime les basses fréquences de l'écho.
Le DDJ-1000 comporte 4 ports d'entrée externes pour les lecteurs DJ et les platines vinyles analogiques ainsi que 2 entrées MIC. Vous passer la main entre utilisateurs rekordbox deviendra ainsi d'une extrême simplicité grâce aux ports USB pour Mac et PC. Le DDJ-1000 peut aussi être utilisé comme table de mixage autonome, sans le lier à un Mac ou PC.
Les autres caractéristiques du DDJ-1000
- Performance Pads multicolores - pads en caoutchouc tactiles rétro-éclairés pour lancer les Hot Cues, Beat Jump, Pad FX, Sampler...
- Feeling adjust - pour personnaliser la sensibilité du jog
- Recherche Super Fast Search avancée - pour trouver rapidement les positions de lecture
- Page - pour alterner simplement entre les Hot Cues 1-8 et 9-16
- Boutons Key Shift et Key Sync - pour contrôler directement les fonctions de tonalité du logiciel rekordbox dj
- Sound Color FX - pour enrichir vos sets avec les 4 principaux effets de la table de mixage DJM
- Panneau supérieur en alu aux finitions acryliques - pour un design garanti
- Léger et portable
- "rekordbox dvs ready" - pour une clé de licence Plus Pack rekordbox dvs et Vinyle de Contrôle dédié
Les flight-case et sacs compatibles avec le contrôleur DDJ-1000
Publié le 16/01/2018
par Marie
Liens Annexes