Publié le 16/01/2020 par Marie
Marie


Arturia Keystep pro banner


Le KeyStep Pro au cœur de votre studio

Le nouveau clavier maître KeyStep Pro BK d'Arturia a été conçu pour contrôler simultanément plusieurs logiciels et matériels. En effet, il rassemble des éléments des séquenceurs Keystep et Beatstep de la société, largement utilisés, permettant d'envoyer simultanément des séquences mélodiques et rythmiques à des logiciels, du matériel et des instruments Eurorack.
Arturia Keystep pro


Contrôleur et séquenceur intégrés dans le KeyStep Pro BK

Le contrôleur USB/MIDI à 37 touches KeyStep Pro possède des touches fines supportant la vélocité et l'aftertouch et deux bandes tactiles pour le pitch et la modulation, ainsi qu'un séquenceur polyphonique à 4 canaux. Les touches de pitch et de mod sont placées à gauche du clavier pour plus d'expression, ainsi qu'une entrée pour pédale de sustain à l'arrière.

Chaque piste du séquenceur peut capturer des motifs allant jusqu'à 64 pas. La mémoire intégrée permet de sauvegarder 16 motifs sur chacune de ces pistes, qui peuvent ensuite être enchaînés pour créer des arrangements étendus.

Chaque piste permet une polyphonie allant jusqu'à 16 notes par pas. De plus, la piste 1 peut servir de séquenceur de batterie intégré à 16 parties. KeyStep Pro utilise également un système de projets, qui permet de sauvegarder et de rappeler facilement des configurations complètes.

Le séquenceur peut enregistrer en temps réel ou être programmé et édité en mode pas à pas. Il existe différents modes de lecture et une quantification qui peut être activée. Avec deux sorties MIDI, quatre sorties CV, gate et mod, des horloges et huit triggers de batterie, le Keystep Pro peut servir de hub pour une performance live ou en studio. 


Nombreuses possibilités de connexions


Arturia Keystep pro BACK Pour tirer le meilleur parti de ces capacités, le KeyStep Pro BK dispose d'une multitude d'options de connectivité sur son panneau arrière. Il y a deux sorties MIDI, plus une entrée MIDI, qui sont reliées par un port MIDI USB pour le séquençage et le contrôle des instruments virtuels.

Du côté analogique, le KeyStep Pro offre des sorties de pitch, de vélocité/mod et de gate pour chacune de ses quatre pistes. Il y a également 8 sorties Gates rythmiques individuelles, plus des ports d'entrée, de sortie et de réinitialisation d'horloge analogique. Enfin, il y a une sortie métronome avec son propre contrôle de niveau.

Arturia Keystep pro studio


Caractéristiques :

- Clavier maître USB de 37 mini-touches sensibles à la vélocité avec aftertouch
- Séquenceur polyphonique 4 pistes, 16 patterns par piste, 64 pas par pattern et 16 notes par pas
- Possibilité d’utiliser la première piste comme un séquenceur rythmique à 16 parties
- Possibilité de chaîner jusqu’à 16 patterns
- Scènes/snapshots des séquences d’un pattern
- Fonctions : chargement, duplication, édition et sauvegarde dans la mémoire interne
- Contrôles physiques : tempo/accordage fin, tap tempo/métronome, swing/offset, transport, quantification, transposition d’octave, pitch, gate, vélocité, time shift, randomisation, etc.
- Rubans tactiles pour le pitch bend et la modulation
- Connexions pour les 4 voix : pitch, vélocité/modulation et gate
- 4 x sorties CV/Gate/Mod
- 8 x sorties pour les gates rythmiques
- Entrée, sortie et sortie Reset pour l’horloge
- 2 x Sorties / 1 x entrée MIDI
- Sortie métronome avec réglage du niveau dédié
- Entrée pour pédale de sustain
- Port USB
- Alimentation secteur
- Taille : 589 x 208 x 38 mm
- Poids : 2,7 kg
Publié le 16/01/2020 par Marie
Marie

Une question ?