Publié le 23/01/2020
par Marie
Deux consoles de mixage hybrides analogique/numérique font leur apparition chez Korg : la MW 1608 & la MW 2408
Cette année au NAMM 2020, Korg a multiplié les annonces et régalé tous les claviéristes, guitaristes, DJ et ingénieurs du son avec tous les nouveaux produits annoncés. Il y en a pour tout le monde !Les ingénieurs du son vont plus particulièrement se réjouir à l'arrivée prochaine des nouvelles consoles de mixage Live MW-1608 et MW-2408, avec leurs 16 et 24 canaux respectifs, faders, égaliseurs, compresseur et routing auxiliaire pour la plupart de leurs canaux.
Peter Watts et Greg Mackie derrière la conception des consoles compactes SoundLink Korg MW-1608 et MW-2408
Lorsqu'on souhaite se lancer dans la fabrication d'une console de mixage de qualité, autant s'adresser au Dieu en la matière qu'à ses Saints ! C'est la réflexion que s'est faite les ingénieurs de Korg en demandant à Greg Mackie (le spécialiste en la matière depuis 40 ans) et Peter Watts (le perfectionniste des préamplis) de collaborer ensemble pour mettre au point une console de mixage hybride analogique/numérique de très haute qualité.Au premier coup d'œil, vous pouvez reconnaître des caractéristiques et des idées que seul Greg Mackie pouvait trouver et qui manquent cruellement ailleurs. De plus, on sent immédiatement que Peter Watts a mis dans cette console une grande partie de son expérience acquise dans le développement des consoles de mixage Trident et des processeurs de studio haut de gamme.
Il en résulte des mixeurs portables dotés d'excellentes fonctionnalités que l'on ne trouve normalement que sur les consoles de studios professionnels. Non seulement le son, mais aussi la facilité d'utilisation d'une table de mixage sont importants, surtout lorsque les choses doivent aller vite sur scène.
Un son noble associé à une technologie de pointe
Les préamplis micro HiVolt installés dans les consoles de mixage MW1608 & MW2408 montrent qu'un faible niveau de bruit peut certainement s'accompagner d'une réserve de gain élevée. Cela est dû à la tension interne de 16,5V (même pour les chaînes stéréo).De plus, la fonction spéciale et unique "Musician's Phone Monitor" vous permet de booster le mix stéréo in-ear d'un musicien, sans avoir à toucher au mix général, de sorte que vous gardez le contrôle sur l'ensemble de l'événement musical.
Des effets uniques
En plus des limiteurs, d'un compresseur à bouton unique pour tous les canaux micro et d'une fonction de noisegate, les deux modèles de consoles de mixage MW 1608 et MW 2408 offrent 24 effets numériques de première qualité en Bundesliga. Vous pouvez même les modifier et les sauvegarder facilement et rapidement selon vos propres souhaits.Un analyseur de spectre à 24 bandes pour les générateurs de bruit intégrés, huit bus, des égaliseurs de sommation multi-bandes, un contrôleur de Larsen et des groupes de mute programmables complètent habilement l'ensemble, en plus du logiciel de mastering RX Element fourni gratuitement par iZotope.
Caractéristiques principales des consoles Korg MW-1608 et MW-2408 :
- Consoles de mixage hybrides (analogique et numérique), le meilleur des deux mondes- Versions à 24 et 16 canaux disponibles
- 8 canaux pour les sous-groupes (4 groupes stéréo)
- Préamplis micro HiVolt avec une réserve de gain plus élevée
- Fonction exclusive "Musician's Phone Monitor" pour un suivi idéal
- Groupes Mute librement programmables
- Compresseur à commande unique sur tous les canaux micro
- Suppression du Larsen
- Analyseur de spectre à 31 bandes et système de "rupture" optimisé
- 24 effets numériques en qualité 32 bits
- Convertisseurs A/N et N/A de Velvet Sound™
- Faders de ALPS
- Port USB
- Enregistrement en 24 bits / 44.1 ou 48kHz
Publié le 23/01/2020
par Marie
Liens Annexes