Publié le 21/01/2021
par Marie
KRK présente de nouveaux caissons de basse S8.4, S10.4 et S12.4
KRK Systems vient d'annoncer trois nouveaux modèles de subwoofers lors du salon virtuel NAMM 2021. Les KRK S8.4, S10.4 et S12.4 diffèrent par leur taille et leurs spécifications techniques. Comme vous l'aurez deviné grâce à leurs noms, le KRK S8.4 est équipé d'un haut-parleur de huit pouces, le KRK S10.4 d'un dix pouces et le KRK S12.4 d'un douze pouces.
Selon KRK, les nouveaux subwoofers avec amplification de classe D sont plus performants, notamment en matière de punch et de reproduction des transitoires. Mais, les développeurs ont été encore plus loin en proposant sur ces derniers modèles, un event bass reflex situé à l'avant des enceintes MDF, de sorte que les woofers peuvent également être positionnés directement sur le mur.
La fréquence de coupure peut être commutée en quatre paliers : 70, 80, 90 et 100 Hz. De plus, les KRK S8.4, S10.4 et S12.4 offrent la possibilité de commuter la sensibilité d'entrée (normale, élevée), d'inverser la phase, d'activer le circuit de veille interne et un Ground-Lift.
Pratique également : le signal audio complet peut être acheminé par les woofers vers les enceintes de monitoring actives. Les caissons de basse KRK peuvent être activés et désactivés à l'aide d'une pédale (optionnelle). Les entrées sont polyvalentes, grâce à des connecteurs XLR, Jack TRS et RCA que l'on retrouve sur les nouveaux subwoofers.
Le fabricant KRK n'a pas encore fourni de données techniques concrètes. De même, les prix ne sont pas encore connus, mais seront probablement bien inférieurs à 1000 euros pour le plus grand modèle. La disponibilité est prévue au printemps 2021.
Article rédigé par Marie Troff |
Publié le 21/01/2021
par Marie
Liens Annexes