Rme - Fireface UC
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Le RME Fireface UC est une interface USB 2.0 Audio et MIDI à 36 canaux, bénéficiant de 18 entrées/18 sorties. Elle possède un DSP intégré, 2 préamplis micro de qualité avec alimentation fantôme 48V commutable, 8 E/S analogiques, des E/S numériques en ADAT et SPDIF, des E/S Wordclock et MIDI, pour une fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 192 kHz.
Caractéristiques
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RME Fireface UC
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Interface USB 2.0
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8 canaux d’entrées et 18 canaux de sorties simultanés
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8 entrées analogiques (4 entrées lignes, 2 entrées micro/ligne et 2 entrées ligne/instrument
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8 sorties analogiques (6 sorties ligne et une sortie casque stéréo)
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1 entrée/sortie ADAT optique ou SPDIF optique
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1 entrée/sortie SPDIF coaxial
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2 entrées/sorties MIDI
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2 entrées/sorties micro avec préamplis contrôlés numériquement
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2 entrées instrument ajustables
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1x port USB 2.0
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Deux préamplis micro haute qualité contrôlés numériquement
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Deux entrées symétriques universelles instrument ou ligne
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Technologie SteadyClock pour une horloge optimale et une suppression du jitter
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Fonctionnement simple en mode autonome (sans ordinateur) avec encodeur et affichage en face avant
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Mobilité totale grâce à l'alimentation par le bus FireWire
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54 indicateurs de niveau crêtes et RMS pris en charge par le FPGA de la carte
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DIGICheck outil propriétaire de RME d'affichage et d'analyse des signaux
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TotalMix: Matrice de 648 canaux de mixage avec une résolution interne de 48 bits
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Spécifications Techniques
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Entrées A/N : 6 x Jack TRS 6,35 mm (4 x lignes, 2 x ligne/instrument), 2 x XLR/TRS Combo Neutrik, toutes ces entrées bénéficient d'une symétrisation active en niveau ligne
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Sorties N/A : 6 x Jack TRS 6,35 mm avec symétrisation active, 1 x Jack TRS 6,35 mm asymétrique
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Entrées numériques : 1 x ADAT optique ou SPDIF optique, 1 x SPDIF coaxial (compatible AES/EBU)
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Sorties numériques : 1 x ADAT optique ou SPDIF optique, 1 x SPDIF coaxial (compatible AES/EBU)
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MIDI : 2 x entrées/sorties MIDI via un épanoui DIN 5 broches, pour 32 canaux MIDI faible jitter haute vitesse
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Dynamique AN : 110 dB RMS sans pondération, 113 dBA
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THD AN : <-100 dB (< 0,001 %)
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THD+N AN : <-98 dB (< 0,0012 %)
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Diaphonie AN : > 110 dB
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HD NA : <-100 dB (< 0,001 %)
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THD+N NA : <-96 dB (< 0,0015 %)
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Diaphonie NA : > 110 dB
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Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ Hi Gain : +19 dBu
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Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ +4dBu : +13 dBu
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Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ -10 dBV : +2 dBV
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Fréquence d'échantillonnage interne : 32, 44.1, 48, 64, 88.2 kHz, 96 kHz, 128, 176.4, 192 kHz
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Fréquence d'échantillonnage externe : 28 kHz - 200 kHz
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Bande Passante AN/NA : -0.1 dB: 5 Hz – 20.4 kHz (@ 44,1
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Bande Passante AN/NA : -0.5 dB: < 5 Hz - 43.3 kHz (@ 96 kHz)
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Bande Passante AN/NA : -1 dB: < 5 Hz - 80 kHz (@ 192 kHz)
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Support de pilotes:
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Windows XP ( à partir de SP2), Vista, Vista 64, 7: opération multi-client en WDM et en ASIO 2.0 Full ASIO. WDM (DirectSound) avec support stéréo et multi-canal. Connexion à chaud. Jusqu'à trois unité en simultané.
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Mac OS X (10.5 ou supérieur) Intel: Core Audio, Core MIDI.
Présentation
Le DSP intégré à l'interface Fireface UC calcule les niveaux crête et RMS des canaux audio sans causer de surcharge du processeur. Tous les réglages incluant TotalMix sont rappelés lors du démarrage depuis la mémoire flash. Ces réglages sont sauvegardés sur la Fireface UC permettant un rappel lors d'une utilisation autonome en tant que convertisseur, sommateur, ampli casque, préampli micro etc.
La Fireface UC est équipée de deux préamplis micro de haute qualité, avec deux entrées combo XLR/TRS sur le panneau avant. Il y a 4 entrées TRS symétriques et 6 sorties TRS symétriques sur le panneau arrière. La Fireface UC propose également 2 entrées/sorties MIDI (à l'aide du câble de connexion fourni). Les E/S ADAT peuvent être utilisées à des fréquences d'échantillonnage plus élevées avec la technologie S/MUX et commutées en S/PDIF optique. Les entrées/sorties numériques S/PDIF coaxiales peuvent être commutées pour accepter l'AES/EBU. L'E/S Wordclock maintiendra tous vos autres équipements en synchronisation avec l'horloge réputée de RME.
Grâce au TotalMix développé par RME, les 18 entrées et sorties de la Fireface UC peuvent êtres mixées, distribuées et routées librement sur les 18 sorties physiques disponibles. Jusqu'à 9 sous-mixes stéréo indépendants offrent des possibilités de monitoring sans équivalent. L'incroyable fenêtre de matrice permettant de copier/coller, lier ou grouper les différents canaux n'est qu'une des nombreuses fonctions de la table de mixage. Chacune des sorties de la table de mixage peut être ré-enregistrée sans avoir besoin de câblage externe. Enfin TotalMix peut être entièrement piloté en MIDI par n'importe quel contrôleur compatible Mackie Control, même en mode autonome.
Autre fonctionnalité très intéressante offerte par l'interface RME Fireface UC, c'est son utilisation autonome en convertisseur ADAT vers SPDIF, ou SPDIF vers ADAT, sans avoir recours à un ordinateur. Il peut être configuré pour être un préampli micro double autonome avec sorties analogiques. Vous pouvez créer jusqu'à 9 mixes stéréo séparés et les acheminer vers des sorties séparées.
Pour aller plus loin...
Les latences* accessibles sont simplement sensationnelles. Le plus petit buffer sous Windows est de 48 échantillons et de 14 sous Mac OS. Grâce à cela cette interface USB 2.0 offre des performances comparables à celles d’une interface PCI Express.
Vidéos
Avis utilisateurs Carte Son
Fireface UC Rme
4.5/5
2 Avis utilisateurs
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Accessoires
Conseils utilisateurs
du lundi au samedi de 9h à 19h
02/07/2015
02/07/2015
02/07/2015
03/07/2015
Oui elle est compatible avec windows 8, donc elle fonctionne sur pc .
17/04/2016
17/04/2016
Bon courage,
Cordialement
30/05/2016
Plein feu sur
Depuis 1996, RME fournit des équipements de qualité supérieure pour l'enregistrement musical sur ordinateur (MAO) : Convertisseurs, interfaces audio USB, FireWire et/ou Thunderbolt avec DSP intégré, qui associé à TotalMix FX offrent de nombreuses fonctionnalités de mixage, d'effets et même de contrôle à distance. La majorité des produits RME sont compatibles Mac, PC et iOS, vous donnant la liberté d'enregistrer et de produire, où que la musique vous emmène. Que ce soit pour la scène ou le studio, vous pourrez compter sur votre équipement audio RME pour vous offrir la qualité et la fiabilité attendus.