Squier by FENDER
Rayons populaires de Squier by FENDER
Sélections Squier by FENDER
Produits Squier by FENDER
Squier
La marque américaine Squier a fait jouer des milliards de guitaristes à travers le monde, depuis sa création en 1890 par Victor Carroll Squier, un fils de luthier, installé dans le Michigan. A cette époque, Squier ne fabriquait que des violons, mais qui avaient la particularité d'être reconnus comme les meilleurs : "le Stradivarius américain". Au début du XXème siècle, la production s'est diversifiée dans les cordes d'instruments (violon, banjo et guitares) pour concurrencer les cordes européennes, les seules fabriquées jusqu'ici.
Il faudra attendre les années 1960 pour que Squier devienne le fabricant officiel d'équipement pour Fender, et notamment des cordes pour les guitares électriques hors normes. En 1965, Fender rachète Squier, avant que la marque elle-même ne soit rachetée par CBS. Les cordes de guitare sous la marque Squier ont alors disparu au profit de Fender. C'est en 1982 que le nom Squier a été réutilisé par Fender pour créer une gamme de guitares à prix plus abordables que les Fender, et surtout concurrencer les copies japonaises de Stratocaster.
Au fil du temps, la série Squier a lentement évolué pour inclure des modèles originaux et la production a été déplacée du Japon vers divers autres pays asiatiques tels que la Corée, la Chine et l'Indonésie. Ces guitares ont connu un succès massif et certaines des guitares Squier ont été transformées en guitares Fender. Les Squier sont très utilisées par les guitaristes débutants, mais les joueurs plus expérimentés et les professionnels également. Vous pourrez en retrouver sur scène avec Queens Of The Stone Age, The Marmozets, Mastodon, Fall Out Boy et bien d'autres musiciens.