Sunlite - BASIC SUNLITE SUITE2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous vous recommandons :
Sunlite Basic Suite 3 Sunlite
Sunlite - Sunlite Basic Suite 3
Sunlite - Sunlite Basic Suite 3
Idées cadeaux
207 €
En Stock
Expédiable immédiatement
BASIC SUNLITE SUITE2 Sunlite
Logiciel Light

Logiciel et Interface 1 Univers DMX 512 CANAUX, Idéal pour piloter vos projecteurs via votre ordinateur

ARTICLE N° 26524
  • Interface USB-DMX 1 univers DMX (512 canaux),
  • Pas de mode autonome, pas de sortie Ethernet
  • Fonctionne avec les logiciels ESA, SUITE et SUITE2 (incompatible avec le logiciel ESA PRO).
  • Livré avec un CDROM d'installation
  • Compatible avec les versions Windows XP/VISTA/SEVEN/8 32 bits et 64 bits.
  • Pour plus d'information concernant les différentes version rendez vous ici http://www.nicolaudie.com/fr/home-show.htm
La nouvelle gamme Sunlite Suite 2 contient 4 packages et démarre avec la version SUITE2-BC. Toutes les versions sont compatibles à la fois avec le logiciel Sunlite Suite et le nouveau Sunlite Suite 2 et utilisent les derníères générations d'interfaces USB-DMX Nicolaudie. Ces interfaces sont compatibles avec les systèmes Windows 64 bits et offrent une protection avancée contre le piratage grâce à la technologie NAP
En plus d'un design totalement renouvelé, le logiciel Sunlite Suite 2 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités. La plus importante est certainement le nouvel éditeur Easy Time basé sur une timeline. La création de vos shows est désormais simplifiée grâce à ce nouvel outil. La deuxième évolution majeure est l'éditeur de palettes pour les positions, couleurs, faisceaux...Une scène créée avec une ou plusieurs palettes sera automatiquement mise à jour en cas de modification des palettes.

Avis utilisateurs Logiciel Light
BASIC SUNLITE SUITE2 Sunlite

BASIC SUNLITE SUITE2 Sunlite
4.0/5
 

16 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
LOUIS L 10/03/2018
  4 /5
Achat Vérifié
Logiciel à apprivoiser mais beaucoup de Tito sur le net
0 0 signaler
STEPHANE B 25/10/2017
  5 /5
Achat Vérifié
ras
0 0 signaler
DIDIER M 14/09/2017
  4 /5
Achat Vérifié
vraiment je conseille très simple d'utilisation, et la prise en main en une apret midi c'étai fait !!
bon apret faire des programmes c'est un peux plus long mais c'est tout aussi facile .
Je l'utilise avec une console Béhringer BCF 2000 en nidi 10 lyre 250 entour 6 scan mx4 et une 20ème de par 64 led ...........Que du bonheur
0 0 signaler
LE FESSANT P 28/07/2017
  4 /5
Achat Vérifié
Le logiciel est puissant. En revanche, quand on viens de consoles "physiques" un léger temps d adaptation est à prévoir. Toutefois, cela ne retire rien à l ensemble qui une fois pris en main facilité grandement le travail.
0 0 signaler
LAURENT B 07/07/2017
  4 /5
Achat Vérifié
Très bon produit
0 0 signaler
1 2 3 4
>>
Vous avez une question sur le produit BASIC SUNLITE SUITE2 Sunlite ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
59
Echanges
matt32112242

18/05/2015

non reocnnu par sunlite suite 2
Bonjour,

Avez-vous déjà eu un problème sur ce type de boitier ? Je m'explique : LE boitier n'est pas reconnu dès la première utilisation de sunlite suite 2 ... Comment faire et où trouver la mise à jour du boitier ? merci
AurelienC2333

18/05/2015

Bonjour,
Je vous conseille de télécharger sunlite suite 2 directement depuis le site de sunlite car mon interface n'a pas été reconnu avec la version fourni sur le CD.
Site de sunlite suite 2 : http://www.nicolaudie.com/fr/suite2bc.htm
PascalV1053

18/05/2015

oui , il faut laisser Windows l installer par la voie de Microsoft ou regarder les mise a jour chez micolaudie
voila bon courage
lapo61343541

18/05/2015

Bonjour vous pouvez trouver les mises à jour sur le site nicolaudie.com!
matt32112242

18/05/2015

Bonjour, merci pour vos réponses. Jessayes cale de suite. Pour la mise a jour du boitier sur le site, je ne truve pas le lien.....le pc installe sunlite 2 du coup merci je vous tiens au courant
BrunoG5276

18/05/2015

Bonjour, j'ai déjà rencontré ce problème avec un Stick de Sunlite. En fait le problème ne vient pas de Sunlite mais de ton ordinateur qui ne trouve pas le driver. Tu devrais essayer Sunlited'aller dans ton disque dur / programme files / Sunlite / drivers et là tu cherches manuellement le driver qui correspond à ton modèle d'interface. Il doit y avoir un setup. Tu l’exécutes, tu rebranches ton interface en USB et il devrait être détecté. C'est seulement une fois que l'interface apparaît dans tes périphériques que tu peux lancer
LudovicM8261

18/05/2015

Bonsoir
Connectez vous sur le site nicolaudie afin d'effectuer une mise a jour
matt32112242

18/05/2015

Cest bon en fait cela venait du sunlite installé via le cd rom....en prenant celui du site, le boitier est reconnu....merci a tous
EricM1317

18/05/2015

Moi pareil probléme avec le cd nickel sur le site de nicolaudie
AnthonyM5517

19/05/2015

Bonjour non je n'ai jamais eu ce problème.
JeanrobertB5037

18/05/2015

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas eu ce problème là, avez vous vos Led du boitier qui sont allumées, si c'est pas le cas vous avez un souci dans la reconnaissance du boitier, avant de faire quoi que se soit vérifier les étapes suivantes :

1) si votre Pc est à jour au niveau des périphériques USB
2) Si votre câble est pas en défaut (testé avec un autre câble)
3) Regarder si tout vos Pilote son bien installer sur votre PC
4) Tester le sur un autre PC

si sa marche sur un autre PC regarder bien si les ports USB sont bien en 2.0 au minimum, ou tester sur d'autres prises USB

Si le problème persiste contacter le marchand pour un éventuel changement.

Je garde un œil pour essayer de vous dépannez.
Tenez nous au courant

Cordialement Jean-Robert
JimmyM7407

19/05/2015

Êtes vous sur Windows 8 ?
BrunoG5276

19/05/2015

moi ça tourne nickel sur Windows 8
matt32112242

19/05/2015

Non windows 7 mais il faut bien prendre sunlite suite 2 du site et non celui du cd rom qui n'est pas mis a jour
AlexandreP6949

19/05/2015

en theorie le boitier s'installe directement apres avoir installé le logiciel dans le cas d'une mise a jour il faut prendre la derniere version du logiciel sunlite suite 2
FaustineI8878

21/05/2015

Bonjour,
Oui, ce problème est "normal"...je m'explique: avez-vous récupérer le logiciel sur le site internet ou l'avez-vous installé avec le cd? Car il faut un driver pour que le logiciel reconnaisse votre boitier. Normalement en installant avec le cd vous n'avez pas ce problème.
Dans les deux cas, le driver est disponible sur le site internet (il y a une liste de downloads accessible gratuitement sur le site). Attention également, il n'est possible d'installer que le logiciel compatible avec votre boitier. C'est à dire, il existe un boitier pour chaque version... Vous avez un numéro de série à l'intérieur du boitier, vous allez en avoir besoin pour connaitre la référence du driver compatible. N'hésitez pas à me recontacter si besoin !
AndrL6517

22/08/2015

bonjour

je possède ce logiciel sunlight suite2 et les appareilles ne reconnaisse pas comment faire pour faire fonctionner et comment installé les pilotes? merci
BrunoG5276

22/08/2015

Sur le site nicaulodie, tu as une rubrique téléchargement ou tu trouves tous les pilotes ainsi que les librairies ssl.
PascalV1053

24/08/2015

mettre vos appareils avec la librairie de sunlight vérifier que le patch est bien fait sur la grille de votre logiciel et bien assigner l adresse dmx de vos appareils
nw.a54221441

05/04/2017

Ordre de cablage DMX
Bonjour,
Je viens d'installer 7 jeux de lumières (2 Laser, 2 mini derby, 2 twinny beam et 1 machine a fumée) que je souhaite piloter avec Sunlite suite 2.
Ma question est : dois-je forcement cabler les appareils ensemble et à la suite? C'est a dire d'abord les 2 laser puis les 2 derby, etc.
Ou cela peut fonctionner dans le n'importe quel ordre ?

Dois-je obligatoirement mettre une résistance 120 ohm en bout de chaine ?

Merci d'avance ;)
sam.45231444

05/04/2017

Bonjour,
Vous pouvez les câbler dans n'importe quel ordre il suffit qu'ils soient bien assignés (le numéro DMX)
Le bouchon en fin de ligne est préférable mais pas forcément obligatoire, tout dépend si votre signal est perturbé ou non (si c'est le cas cela fera des anomalies de fonctionnement donc là il faut en mettre un ;-)
alcl35554111

05/04/2017

bonjour,
il faut les cabler les uns à la suite des autres (out avec in de l'autre) et ainsi de suite dans n'importe quel ordre puisque chacun à une adresse dmx avec un certain nombre de canaux.
Pour ma part j'ai enlevé cette résistance et cela fonctionne très bien !
NicolasM7191

05/04/2017

Tu est pas obligé ni de mettre un bouchons ni les mettre dans l'ordres , fait juste attention au adresse que tu mets
as.m21615252

05/04/2017

bonjour
non tu peux câblé dans l'ordre que tu veux ,tu les installe sur Sunlite suite 2 regarde bien le nombre de canaux suivant les appareilles il peux te proposer plusieurs choix moi je prend le max
cordialement
asmusic45
JoelS6900

05/04/2017

Bonjour, oui dans n'importe q'elle ordre
et oui pour la résistance 120ohm
nw.a54221441

05/04/2017

Super merci à vous 3 ;)
Bonne journée
djma52233444

06/04/2017

Les appareils doivent être chaines. L'ordre n'a aucune importance, ce qui compte c'est uniquement leur adresse. Pour la résistance, ce n'est pas obligatoire. Par contre, ce qui l'est, c'est de prendre des câbles spécifiques Dmx, et pas de câbles xlr type micro. Même si ça peut donner l'impression de marcher, ce n'est pas la même bande passante et c'est source de grosses perturbations (testé avant d'avoir reçu mes câbles Dmx) Perso mes câbles audio ont des prises grises et les Dmx noir, comme ça pas de mélange.
jean36546525

06/04/2017

Bonjour,
Non il n'y a pas d'ordre à respecter seulement ne pas se tromper lors du cablage et pas besoin de résistance 120 Ohm
lili87410

06/04/2017

Bonjour
Je rentre dans la discussion un peu en retard mais c'est le temps qui manque..
Effectivement tu peux les câbler dans n'importe quel ordre du moment que la bonne adresse DMX est programmée dans chaque appareil. Personnellement je ne place pas de fin de ligne et je n'ai jamais eu de problèmes.
AndrL6517

06/04/2017

Bonjour oui il faut tous les câbler entre eux mes peut n importe l ordre et faire la sélection de chaque appareil
chri61544642

06/04/2017

Bonjour non le cablage est pas important vous adresser les appareils c'est cela qui determine le spot et oui en fin de ligne il est bien de metre une resitance
SebastienM8813

07/04/2017

bonsoir, il faut systematiquement les cabler à la suite en les mettant dans l'ordre que vous le souhaité.rien d'obligatoire.
Aprés c'est l'adresse dmx qui définira la position de chaque appareil.Pour ma part c'est plus simple de mettre à la suite les appareils.chacun ses choix....
la résistance dites "bouchon" est conseillé la plupart du temps (évite les interférences)...je n'en ai jamais mis pour ma part.Installation faites dans un club, notre ligne éclairage est sur une ligne à part
...j'espére vous avoir renseigner.
bonne soirée
fdev31214451

10/04/2017

Bonjour, NOn dans n'importe qu'elle ordre et la résistance en bout' est inutile à votre échelle celle ci est utile quand vous câblez de long distance ou de nombreux appareil

Cdlt
mg-a26455236

31/03/2015

demande information sur programmation
Bonjour
Je viens d'acheter le logiciel, qui pourrais m'aider à faire des programme pour des lyres.
merci d'avance
EmilienP9335

31/03/2015

Salut, cherche un tuto sur you tube, c'est ce que j'ai fais et j'ai pu comprendre les bases..
GuillaumeK2030

31/03/2015

Bonjour Ludovic, tu trouves sur le net des vidéos concernant la programmation.
PatrickC4516

31/03/2015

Bonjour,
Nous avons abandonné ce soft trop lourd et trop complexe a mettre en œuvre, nous utilisons sweetlight qui est plus simple et plus facile d'accès et en plus il est gratuit.
Cordialement
Pat
ChristopheV9130

31/03/2015

Cela dépend...Quels modèles les lyres ???
NicolasB6530

31/03/2015

salut! bienvenu dans le monde de sun light!

Alors, c'est très simple et c'est la même méthode pour tout les projecteurs à assigner.

1: en haut à gauche aller sur page; nouvelle page; et là tu sélectionnes ton appareil dans la librairie.
2: appuie sur suivant, de là apparaît ton patch pour assigner ta machine
3: encore suivant, tu délimites ou pas le faisceau, suivant ; active les faisceaux ou pas et suivant puis terminer!

A toi de télécharger le livre d'instruction de 88 pages, et de l'imprimer et bonne lecture!
Il te faut par la suite tester sunlight avec une lyre chez toi et manipuler le logiciel au maximum afin de comprendre sa logique. Il s'avère très simple et intuitif.

Je l'utilise depuis deux ans pour 15 machines et 20 pars.
j'ai ajouté à mon ordi un écran tactile et un contrôleur berrhinger. Le tout vaut une véritable console!

Il est important de lire la notice plusieurs fois... de souligner les passages non compris; cela aide pour la relecture.

Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de plaisir!
JeanmarcR8734

01/04/2015

Bonsoir à tous. Première chose; il me semble que tu pourrais demander à ton fournisseur de te dégrossir la chose. Ce qui me semble normal. Cela s’appelle le service de proximité, d'où l’intérêt d'acheter ton matos près de chez toi et non sur internet, c'est un choix; moins cher, mais pas de service. Si non le logiciel est super intuitif. Commence par tout dégrossir avec Sunlite suite et une fois familiarisé passe à Sunlite suite 2. Maintenant il faut que tu connaisse les bases du DMx et connaitre comme le dit Christophe, tes machines . Si non appelle Nicolaudie; la société développant le Sunlite ou les tutos sur le même site. Tu pourras également télécharger les librairies de tes machines (même si elles ne sont pas toujours exactes, mais cela pourra te faire avancer le Chmiliblik)
mg-a26455236

01/04/2015

Bonsoir
Merci de vos réponses. Je connais les bases du dmx car je bosser sur console. Ensuite pour les switch c'est bon tout compris. Mon seul beugu, c'est les scène, j'ai trouvé comment créer les pas et les mouvements, mais je n'arrive pas à faire que ma scène mes lyres bouge et sois fluide. J'ai lus la notice mais j'ai du rater des truc. Oui j'ai acheté sur internet mais on perd l'aide après l'achat malheureusement. Pour les librairies c'est bon télécharger et obliger de refaire car erroné rien que sa une nuit pour ccomprendre lol d'où venez le souci
BrunoG5276

01/04/2015

Bonjour, pour débuter tu peux regarder sur Youtube. Il y a un mec (Sonolens) qui a fait un tutoriel. Il n'est pas complet mais a le mérite de bien aborder les premiers points de bibliothèque.
NicolasB6530

03/04/2015

pour que tes lyres soient fluides dans leur mouvement, créer une position avec un switch, puis appuis sur shift et clic droit sur ton switch pour changer les paramètre de fondu, montée et déscente. Pour info, tu modifie tes scenes et switch avec control et clic gauche dessus.
ThibaultG8101

05/10/2015

machine a fumée
Bonjour je voulais savoir comment faire pour faire fonctionné ma machine a fumée BOOMTONEDJ FOG 3000 DMX je trouve pas le programme sur sunlite suite 2 ? merci
JimmyM2068

05/10/2015

Bonsoir,
Tu peux la créer toi même dans la librairie, et si tu connais sunlight le tour est joué
JimmyM7407

05/10/2015

Prend ta notice et regarde le nombre de canaux dmx nécessaire puis edit ton ssl avec l'editeur se trouvant la fenetre de sélection d'appareil (nouvelle page/library ssl)
JimmyM7407

05/10/2015

Y'a que des jimmy qui reponde mdrrr
sam.45231444

06/10/2015

Bonsoir, cette machine comporte un canal de contrôle en dmx, il suffit donc d'assigner ce canal dans sunlite et de l'activer quand on veut envoyer de la fumée il me semble...
ben162343521

06/10/2015

Salut, ou prendre un "générique", les machines à fumée ont généralement toutes le même fonctionnement
ThibaultG8101

06/10/2015

La librairie sur le site de sunlights ?
chri16561415

06/10/2015

En général il y a sur la plus part des machine à fumée un seul canal DMX, donc tu peut prendre une autre machine à fumée ou la crée toi même si tu connais bien le Sunlight.
SaidC5974

21/05/2015

Cherche aide à configuration
Bonjour,

Je viens d'acheter ce produit pour contrôler 4 lyre dans une salle. Je suis débutant et cherche une personne sachant pour paramétrer le logiciel afin de pouvoir administrer correctement les lyre. merci
Said
GaetanQ8042

21/05/2015

Vient en message perso je vais t'expliquer tous ça c'est simple
ErickB9428

21/05/2015

Bonjour vous etes de quel département ?
GaetanQ8042

21/05/2015

Picardie
Mais il y a team viewer pour prendre la main et expliquer
ErickB9428

21/05/2015

Tu a un mail ?
PascalV1053

21/05/2015

Bonjour, avez vous regarde sur YouTube il y a des vidéos bien explicatif de A jusqu’à Z
Bon courage
GaetanQ8042

21/05/2015

MickaelO6986

22/05/2015

PascalV1053 peux-tu préciser quelles sont les vidéos dont tu parles ? Car pour l'instant je n'ai que celles d'un site payant... D'avance merci

Plein feu sur

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H