Rack Synthétiseur

Hommage à l’emblématique ARP 2600, le Behringer 2600 est ultra-abordable et encore plus riche en fonctionnalités. Vous retrouverez pratiquement tous les sons d'origine, avec une finesse et une facilité incroyables. Le chemin du signal analogique pur est basé sur le circuit ARP 2600 authentique des années 70 avec des transistors et des JFET adaptés. Le 2600, c'est comme avoir votre morceau d'histoire qui vous permet de recréer des classiques intemporels ou de forger votre propre chemin musical.

ARTICLE N° 75602
  • Behringer 2600
  • Synthétiseur duophonique analogique semi-modulaire
  • Clone du ARP 2600
  • Conçu en collaboration avec Rob Keeble, l'un des ingénieurs du ARP 2600
  • Format Eurorack
  • 3 VCOs avec largeur d'impulsion réglable
  • Oscillateur 1 avec sorties pour dents de scie et impulsion
  • Oscillateurs 2 et 3 avec synchronisation d'oscillateur commutable et sorties pour triangle, dents de scie, sinus et impulsion
  • Filtre passe-bas avec résonance et 2 caractéristiques de filtre commutables
  • Générateur de bruit
  • Modulateur en anneau
  • Étage Sample & Hold
  • Préamplificateur et suiveur d'enveloppe pour signaux externes
  • Processeur de tension
  • Enveloppe ADSR
  • Enveloppe AR
  • VCA stéréo avec panoramique réglable
  • Réverbération mixable
  • Options de modulation étendues pour les oscillateurs/filtres possibles grâce à un chemin de signal imposé et à une interconnexion libre de toutes les sections via des prises patch sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie ligne stéréo sur 2 x Jack 6,35 mm
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Entrée Interval Latch sur Jack 6,35 mm
  • Entrée Portamento Footswitch sur Jack 6,35 mm
  • MIDI In/Thru
  • Port USB-B
  • Dimensions : 482 x 356 x 108 mm
Les années 1970 ont été une époque où les synthétiseurs prenaient vraiment tout leur sens alors que de plus en plus de musiciens adoptaient l'instrument et faisaient de la musique que personne n'avait jamais entendue auparavant.

Les synthétiseurs antérieurs étaient des appareils massifs et sophistiqués qui coûtaient des milliers de dollars, mais en 1971, Alan R. Pearlman et Dennis Colin ont cherché à créer une version plus portable de leur énorme synthétiseur modulaire ARP 2500 qu'ils pourraient commercialiser davantage auprès des musiciens.

De ce concept est né le synthétiseur semi-modulaire ARP 2600 qui est devenu un succès instantané et a été rapidement adopté par de nombreux musiciens de renom dont Edgar Winter, Pete Townshend, Herbie Hancock et Jean-Michel Jarre pour n'en nommer que quelques-uns.
Sortie analogique
 2
Port USB
 Oui

Plein feu sur