Reverb type plate conçu d'après les fameuses EMT des années 60 et 70, faites d'un grande plaque de métal mise en vibration quand on lui envoyait un signal. Elles sonnaient particulièrement bien avec les guitares à cause des première réflexions minimales ainsi que la chaleur d'une reverb pleine qui diminue naturellement. Comme ces reverbs nées en studio, la Talisman inclut 2 effets qui étaient les plus communément utilisés avec ces reverbs : un réglage Pre Delay pour décaler la reverb d'à peu près 100ms et un réglage High-Pass pour réduire les basses de la reverb. Ces 2 réglages permettent d'affiner la reverb pour qu'elle n'interfère pas avec votre signal d'origine.
En saisissant le code promo BF20 dans votre panier.
Offre valable du 21/11/2024 au 24/11/2024 sur les produits en stock, réservée aux clients particuliers dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les Ventes Flash Black Friday. Non cumulable avec d'autres offres en cours. Offre non rétroactive. Non valable sur un produit reconditionné. Code limité à une utilisation par client.
Caractéristiques
-
Talisman Catalinbread
-
Pédale d'effet
-
Type : Plate Reverb
-
Fabriqué à la main, à Portland aux USA (Oregon)
-
True Bypass
-
Contrôles externes : High pass, time, pre delay, mix, vol
-
Connectiques :
-
Entrée / Sortie : Jack 6.35 mm
-
Alimentation : Adaptateur secteur vendu séparément
-
Dimensions : 110 x 60 x 50 mm
-
Poids : 180 g
Présentation
Elle était omniprésente en studio et était la seule réverbération utilisée sur l'album emblématique Dark Side of the Moon de Pink Floyd par exemple.
Qu'est-ce qui a rendu la réverbération à plaque si cool ?
Il ajoute une ambiance, une dimension, une épaisseur et une profondeur de manière discrète.
Lorsque vous écoutez vos albums préférés des années 70, vous ne réalisez probablement même pas la quantité de réverbération à plaque que vous entendez..
Revenez en arrière et écoutez et affinez le son de la réverbération et vous serez probablement surpris de la quantité de réverbération réellement présente.
Dans le studio, le signal de réverbération à plaque était souvent traité sur le chemin du retour vers la console où des éléments tels que le filtrage et les retards étaient appliqués.