Micro Guitare

Créé en 1985, le PAF Pro de DiMarzio a émergé en pleine période où le Rock à la guitare dépassait les 130 km/h, les amplis devenaient chargés en saturation et les racks d'effets sortaient du lot. Pour éviter de se retrouver avec un son "sombre" et alourdit par la chaîne d'effets, DiMarzio a développé le PAF Pro afin de conserver l'ouverture "aéré" du PAF, avec plus de présence et de Cut grâce à son aimant Alnico V.

ARTICLE N° 96362
  • DiMarzio DP220FBK
  • Micro double bobinage à niveau de sortie moyen
  • Modèle : PAF Pro
  • Finition : Noire
  • Micro pour guitare électrique
  • Type : Humbucker
  • Format : Double
  • Position : Chevalet, écartement de 51mm pour modèles à vibrato
  • Aimant : Alnico V
  • 4 Conducteurs
  • Résistance : 8,4 kΩ
  • Niveau de sortie : 300 mV
  • Profil sonore :
  • Aigus = 6 / 10
  • Médiums = 4,5 / 10
  • Basses = 3,5 / 10
  • A associer idéalement avec un micro de sortie équivalente ou inférieure
Les années 80 ont vu émerger de très nombreuses révolutions technologiques dans le domaine de la musique, particulièrement au niveau de la guitare.

Les amplis délivraient alors de plus en plus de saturation, pour répondre à l'émergence des groupes de Metal/Hard/Rock, au travers d'énormes Stacks des plus grands fabricants.

Mais les pédales d'effets (et autres racks) étaient également de la partie et l'expérimentation pour enrichir le son de leur guitare est devenue une quête pour de nombreux musiciens.

La difficulté avec la combinaison Disto + Effets est que le son perd rapidement en définition voire devient même très "sourd" ou "sombre".

Afin de pallier à ce problème, l'équipe de Larry DiMarzio a conçu le PAF Pro : un micro double bobinage ayant la capacité de conserver la réponse aérée, ouverte et organique d'un humbucker type PAF mais en y ajoutant de la présence, de la brillance et un côté plus tranchant.

Ainsi, même avec les plus grosses reverbs ou et les plus chauds delays analogiques branchés dans votre tête 120W à lampes, votre son reste clair et expressif et vous pourrez abuser des techniques les plus furieuses en toute clarté.

Les notes basses ont à la fois du punch et du volume, et il y a un pic dans les médiums qui donne au micro un son subtil de voyelle « aw », comme une pédale wah-wah arrêtée au milieu. La réponse dans les aigus est ajustée pour produire des aigus qui ressortent sans être crispants ou trop cristallins.
Position
 Chevalet, manche
Niveau de sortie
 Medium, high
Câblage
 4 conducteurs
Nombre de cordes
 6
Type de micro
 Passifs
Configuration micros
 H, Splittables
Type de guitare
 Guitare électrique
Matériau de l'aimant
 Alnico

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