Compresseur / Gate

Drawmer DS501 Power Gate, Noise Gate à 2 canaux, fréquence de détection réglable, fonction Peak Punch, format rack 1U.

ARTICLE N° 9002
  • Drawmer DS501 Power Gate
  • Noise gate 2 canaux
  • Fréquence de détection réglable
  • 1 U
  • Fonction PEAK PUNCH réglable, permettant d'ajouter de l'impact sur les attaques, aux fréquences qui en manquent dans les sons de batterie, ce qui confère une plus grande présence et une définition supérieure au signal après passage dans le Noise Gate
  • Visualisation de l'approche du seuil
  • Filtres passe-haut et passe-bas réglables, pour cibler l'ouverture du Noise Gate. Réglage séparé du temps d'attaque, de la durée d'ouverture, de l'atténuation et du release, pour un contrôle plus précis de l'enveloppe du signal
  • Fonction de Ducking (atténuation automatique), entrée de commande (Key Input), écoute du signal de commande (Key Listen), couplage stéréo
  • Caractéristiques techniques : Entrées/sorties symétriques sur connecteurs XLR
Le DS501 est un noise gate sophistiqué à deux canaux, avec "Peak Punch" entièrement réglable. Il intègre un certain nombre de caractéristiques mises au point par Drawmer, qui sont inestimables pour l'ingénieur du son et que l'on ne trouve pas sur les autres noise gate conventionnels.

Le DS501 Power Gate de Drawmer est une version améliorée du DS201, un standard de l'industrie. Il est équipé d'une nouvelle section de traitement Peak Punch à double mode sur chaque canal, qui permet de façonner les transitoires du signal du noise gate pour amplifier certaines fréquences spécifiques du spectre audio. La sélection de fréquence est variable de 75 Hz à 16 kHz, avec un contrôle additionnel permettant de régler la quantité de traitement. Le mode « Tuneable » est particulièrement conçu pour les applications de gating des percussions, car il permet d'ajouter du punch aux fréquences qui manquent aux sons de batterie individuels, ajoutant ainsi plus de définition et de présence au signal traité.

Les noise gate sont souvent difficiles à régler et à ajuster. Par exemple, lorsqu'on essaie de séparer un signal du bruit ou d'une diaphonie non désirée qui est relativement fort, les déclenchements inopinés par des composantes non désirées du son peuvent être un sérieux problème. La solution de Drawmer à ce problème est l'inclusion de deux filtres variables, un passe-haut et un passe-bas, qui agissent sur le circuit de détection latéral. Cela permet de rejeter les résidus de haute fréquence provenant de la batterie ou des cymbales et de ne déclencher la barrière de bruit qu'avec les fréquences plus basses du son de la caisse claire.

Le temps d'attaque très rapide du DS501 permet de l'ouvrir en quelques microsecondes, préservant ainsi l'attaque naturelle de tout son traité. Les commandes d'enveloppe complètes permettent de modifier le gain à un taux qui convient le mieux à la matière traitée. Le DS501 est idéal pour les applications de traitement vocal ou de façonnage d'enveloppe pour les échantillons.

Pour finir, chaque canal peut être individuellement commuté entre le mode Gating et le mode Ducking pour les applications de « voix off » ou la suppression de « clics » et de « pops ». Le DS501 peut également être commuté pour accepter une entrée de clé, ce qui permet d'ouvrir la barrière de bruit de manière externe à un signal de batterie ou à une autre source sonore pour des applications de réverbération.
Compresseur
 Non
Gate
 Oui
Alimentation
 Adaptateur secteur (fourni)
Rack 19"
 1U, Oui

Plein feu sur

Une question ?