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Enceinte de Monitoring
Dynaudio Pro Core 7, moniteur de proximité actif avec DSP.
ARTICLE N° 67133
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Caractéristiques
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Dynaudio Pro Core 7
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Moniteur de studio actif de type bass reflex à évent frontal
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Woofer de 7"
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Tweeter de 1" Esotar pro haute performance
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Amplificateur de classe D de 650 Watts (500 W pour le woofer/medium + 150 Watt pour le tweeter
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Réponse en fréquence : 44 Hz à 21 kHz (±3 dB), 38 Hz à 24 kHz (±6 dB)
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SPL Max : 112 dB @ 1 m en chambre anéchoïque, 118 dB @ 1 m en semi-anéchoïque
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Crossover à 2300 Hz
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Technologie DSP pour adapter aisément le moniteur à l'environnement d'écoute, pour optimiser les performances pour le positionnement, l'équilibre sonore et la restitution des basses fréquences
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Convertisseur max 24 bits/192 kHz (en fonction du signal d'entrée)
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Dimensions : 220 x 370 x 370 mm (LxHxP)
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Poids : 14 kg
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Connexions :
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Entrée analogique XLR
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Entrée numérique AES3
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Sortie numérique AES
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Word Clock BNC
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Port USB pour service
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Conception, développement, tests, calibration et fabrication à la main au Danemark
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Idéales pour les utilisations multicanales, les Core sont à 0.2dB les unes des autres
Présentation
Le Core 7 de Dynaudio Pro est un moniteur de studio à deux voies très puissant et conçu pour vous retransmettre le son "vérité", c'est à dire le plus neutre possible. Ce que vous entendez, c'est ce que vous enregistrez, ni plus, ni moins.
Le Dynaudio Core 7 améliore encore le rendu des aigus avec son tout nouveau tweeter Esotar Pro, avec le système révolutionnaire Hexis qui optimise le flux d’air, lisse la réponse en fréquence et élimine les résonances internes indésirables pour offrir une spatialité exceptionnelle, des transitoires détaillées et une réponse naturelle dans les hautes fréquences.
Le woofer, chargé des médiums et des basses du Core 7, est lui aussi une prouesse technologique avec le matériau de cône breveté MSP (polymère de silicate de magnésium) ainsi que des bobines mobiles en aluminium, des cylindres en fibre de verre et des concepts avancées d’aimants pour produire des haut-parleurs capables de fournir une précision et une fidélité inouïes. Le MSP offre la meilleure combinaison de légèreté, de rigidité et d’amortissement, ce qui le rend capable de produire des basses profondes et précise, mais en même temps des détails très naturels dans le médium.
Le Dynaudio Pro Core 7 s'adapte à tous les types de studio, les performances sont maximales là où une taille compacte est souhaitable. Cela inclut les studios d’enregistrement et de montage, les régies et installations mobiles, les studios de doublage, etc..
Le Dynaudio Core 7 améliore encore le rendu des aigus avec son tout nouveau tweeter Esotar Pro, avec le système révolutionnaire Hexis qui optimise le flux d’air, lisse la réponse en fréquence et élimine les résonances internes indésirables pour offrir une spatialité exceptionnelle, des transitoires détaillées et une réponse naturelle dans les hautes fréquences.
Le woofer, chargé des médiums et des basses du Core 7, est lui aussi une prouesse technologique avec le matériau de cône breveté MSP (polymère de silicate de magnésium) ainsi que des bobines mobiles en aluminium, des cylindres en fibre de verre et des concepts avancées d’aimants pour produire des haut-parleurs capables de fournir une précision et une fidélité inouïes. Le MSP offre la meilleure combinaison de légèreté, de rigidité et d’amortissement, ce qui le rend capable de produire des basses profondes et précise, mais en même temps des détails très naturels dans le médium.
Le Dynaudio Pro Core 7 s'adapte à tous les types de studio, les performances sont maximales là où une taille compacte est souhaitable. Cela inclut les studios d’enregistrement et de montage, les régies et installations mobiles, les studios de doublage, etc..
Informations
Proximité
Semi-proximité
Nombre de voies
2
Haut-parleur
7"
Tweeter
1"
Type d'amplification
Class D
Bass Reflex
Oui
Connectique
XLR femelle 3 broches, USB-B
Correction de fréquence manuelle
Oui
DSP / fréquence de coupure
Oui
Entrée numérique
AES/EBU
Position d'utilisation
Verticale
Mise en veille
Oui
Alimentation
Adaptateur secteur (fourni)
Réponse en fréquence
44 Hz – 20 kHz
Conditionnement
A l'unité
Pour aller plus loin...
Les DSP permettent de configurer les Dynaudio Core 7 dans votre studio pour résoudre les problèmes posés par certains environnements de studio. Chaque Core 7 dispose de deux commutateurs de filtres DSP pour s’adapter au positionnement de l’enceinte et aux spécificités de chaque lieu. Par exemple, si vous placez les moniteurs au-dessus des VU-mètres d’une console de mixage grand format, réglez-les sur « Desk ». Cela permettra de compenser la première réflexion créée par la surface de la console. En revanche, si vous placez les moniteurs dans un mur construit à cet effet, définissez le filtre de Position 1 sur « Soffit » pour compenser la réponse accrue des basses.
Les effets de limites créés en plaçant un moniteur près des murs ou du plafond peuvent être compensés en réglant le filtre de Position 2 entre « Wall » ou « Corner ». Ces filtres aident à compenser les réflexions créées par les murs de séparation, en particulier dans les basses fréquences. Il existe également un filtre Linkwitz-Riley basse fréquence à 80 Hz qui peut être activé si vous utilisez le Core 7 avec un caisson de graves pour étendre la réponse dans les basses fréquences.
Les utilisateurs peuvent également modifier la présentation générale. Le Core 7 utilise le même concept que le filtre Sound Balance de la série LYD. Il s’agit d’une conception différente des réglages typiques d’égaliseur Shelve du tweeter et du woofer que l’on trouve sur la plupart des moniteurs actifs. Au lieu d’abaisser ou d’augmenter simplement le niveau du tweeter, ce qui affectera la réponse en phase, le Core 7 utilise un filtre passe-bande à spectre complet qui bascule en fonction de la réponse tonale souhaitée. Dans le réglage « Dark », toute la réponse en fréquence dessine une pente pour qu’à 20 kHz ont ait une atténuation de - 1,5 dB, tandis qu’à 20 Hz l’augmentation sera de + 1,5 dB. En mode « Bright », l’inclinaison de la pente est inversée (+ 1,5 dB à 20 kHz et - 1,5 dB à 20 Hz). Ce léger filtre maintient la réponse en phase appropriée entre les haut-parleurs tout en fournissant la tonalité qui vous convient. Les changements sont subtils, mais souvent ce petit ajustement est suffisant pour équilibrer parfaitement le son.
Une sensibilité d’entrée à votre guise
Le bruit de fond et la résolution du signal de tout système de monitoring sont essentiels à ses performances. Que vous utilisiez les entrées analogiques ou numériques, vous devez pouvoir contrôler la répartition du gain entre le contrôleur de moniteur et le système d’enceintes. Nous proposons une plage de 0 dBu à + 24 dBu afin de faire correspondre la sensibilité de l’entrée analogique au niveau de sortie. Une fois optimisé, le Core 7 traite tous les signaux analogiques à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz et à une résolution de 64 bits dans le DSP (à partir du convertisseur analogique-numérique à 24 bits) pour obtenir le plus haut degré de précision mathématique.
Il existe un commutateur pour déterminer le niveau de pression acoustique maximum en sortie avec la plus grande profondeur de bits dans le DSP. Si vous voulez le volume maximum, réglez-le sur 112 dB. Si vous travaillez surtout à des volumes inférieurs, choisissez un paramètre de niveau de pression acoustique inférieur pour optimiser la résolution en bits du DSP pour les deux entrées.
Lorsque vous utilisez les entrées numériques AES, vous devez déterminer quel canal (gauche ou droit) du flux AES est utilisé pour ce moniteur. Le DSP du Core 7 fonctionne à la fréquence d’échantillonnage entrante et se verrouille sur le signal d’horloge audionumérique ou word clock pour conserver le signal le plus précis possible.
Options de positionnement : toutes
Nous nous sommes assurés que le boîtier du Core 7 soit aussi rigide et inerte que possible ; d’où le baffle d’une épaisseur de 32 mm qui contribue à son excellente linéarité sur tout le spectre. Chaque application est unique et les moniteurs doivent parfois être placés dans des environnements très variés (sur le côté, verticalement ou parfois même inversés avec le woofer au-dessus du tweeter), nous avons donc conçu le Core 7 avec des renfoncements sur les quatre côtés. Nous avons même mis au point des patins spéciaux pouvant être installés afin de protéger la finition du boîtier et de le stabiliser sur une surface.
Les effets de limites créés en plaçant un moniteur près des murs ou du plafond peuvent être compensés en réglant le filtre de Position 2 entre « Wall » ou « Corner ». Ces filtres aident à compenser les réflexions créées par les murs de séparation, en particulier dans les basses fréquences. Il existe également un filtre Linkwitz-Riley basse fréquence à 80 Hz qui peut être activé si vous utilisez le Core 7 avec un caisson de graves pour étendre la réponse dans les basses fréquences.
Les utilisateurs peuvent également modifier la présentation générale. Le Core 7 utilise le même concept que le filtre Sound Balance de la série LYD. Il s’agit d’une conception différente des réglages typiques d’égaliseur Shelve du tweeter et du woofer que l’on trouve sur la plupart des moniteurs actifs. Au lieu d’abaisser ou d’augmenter simplement le niveau du tweeter, ce qui affectera la réponse en phase, le Core 7 utilise un filtre passe-bande à spectre complet qui bascule en fonction de la réponse tonale souhaitée. Dans le réglage « Dark », toute la réponse en fréquence dessine une pente pour qu’à 20 kHz ont ait une atténuation de - 1,5 dB, tandis qu’à 20 Hz l’augmentation sera de + 1,5 dB. En mode « Bright », l’inclinaison de la pente est inversée (+ 1,5 dB à 20 kHz et - 1,5 dB à 20 Hz). Ce léger filtre maintient la réponse en phase appropriée entre les haut-parleurs tout en fournissant la tonalité qui vous convient. Les changements sont subtils, mais souvent ce petit ajustement est suffisant pour équilibrer parfaitement le son.
Une sensibilité d’entrée à votre guise
Le bruit de fond et la résolution du signal de tout système de monitoring sont essentiels à ses performances. Que vous utilisiez les entrées analogiques ou numériques, vous devez pouvoir contrôler la répartition du gain entre le contrôleur de moniteur et le système d’enceintes. Nous proposons une plage de 0 dBu à + 24 dBu afin de faire correspondre la sensibilité de l’entrée analogique au niveau de sortie. Une fois optimisé, le Core 7 traite tous les signaux analogiques à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz et à une résolution de 64 bits dans le DSP (à partir du convertisseur analogique-numérique à 24 bits) pour obtenir le plus haut degré de précision mathématique.
Il existe un commutateur pour déterminer le niveau de pression acoustique maximum en sortie avec la plus grande profondeur de bits dans le DSP. Si vous voulez le volume maximum, réglez-le sur 112 dB. Si vous travaillez surtout à des volumes inférieurs, choisissez un paramètre de niveau de pression acoustique inférieur pour optimiser la résolution en bits du DSP pour les deux entrées.
Lorsque vous utilisez les entrées numériques AES, vous devez déterminer quel canal (gauche ou droit) du flux AES est utilisé pour ce moniteur. Le DSP du Core 7 fonctionne à la fréquence d’échantillonnage entrante et se verrouille sur le signal d’horloge audionumérique ou word clock pour conserver le signal le plus précis possible.
Options de positionnement : toutes
Nous nous sommes assurés que le boîtier du Core 7 soit aussi rigide et inerte que possible ; d’où le baffle d’une épaisseur de 32 mm qui contribue à son excellente linéarité sur tout le spectre. Chaque application est unique et les moniteurs doivent parfois être placés dans des environnements très variés (sur le côté, verticalement ou parfois même inversés avec le woofer au-dessus du tweeter), nous avons donc conçu le Core 7 avec des renfoncements sur les quatre côtés. Nous avons même mis au point des patins spéciaux pouvant être installés afin de protéger la finition du boîtier et de le stabiliser sur une surface.
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