Empirical Labs - Distressor EL8X-S
Le Distressor EL8X-S d'Empirical Labs est un couple de compresseurs stéréo 2 canaux, avec "British Mode" et "Image Link". Contrairement à la plupart des compresseurs et limiteurs analogiques, le Distressor est un processeur audio à commande numérique et intègre plusieurs produits en un seul, en utilisant des commandes numériques pour commuter des circuits d'entrée et de sortie totalement différents. Cette "chaleur" ou ce son vintage est revenu au gout du jour ces 15 dernières années, car la technologie numérique trop propre et linéaire n'arrive pas à "adoucir" les sons, et ne met pas l'accent sur les basses fréquences dans les sources musicales. Le couple de Distressor EL8X-S est appairé en usine, et sont livrés avec les câbles pour les relier ensemble.
Caractéristiques
-
Empirical Labs Distressor EL8X-S Couple de compresseurs stéréo 2 canaux, avec "British Mode" et "Image Link".
-
Double mono ou stéréo.
-
Réponse en fréquence : 2 Hz à 160 kHz en mode audio propre (+0, -3 dB). La réponse est formée en mode distorsion (Dist 2, Dist 3).
-
Plage dynamique 110 dB à partir de la sortie max. à min. Sortie en mode 1:1. Plus de 100 dB signal/bruit en mode distorsion 3.
-
Plages de distorsion comprises entre 0,02 % et 20 % en fonction du mode de distorsion et des temps de release réglés sur le panneau avant.
-
Sortie couplée DC - Capuchons d'entrée de haute qualité.
-
L'impédance d'entrée est de 20 kOhms.
-
L'impédance de sortie est inférieure à 75 Ohms.
-
Constantes de temps - Plage d'attaque 50uS - 50mS. Plage de déclenchement. 05 sec à 3,5 secondes, modes normal et jusqu' à 20 secondes en mode opto 10:1. Les constantes de temps dépendent du ratio.
-
Même avec 384 configurations distinctes (sans compter les réglages gérés par les commandes en façade) il est presque impossible de dégrader le son.
-
Compresseur "Classic knee".
-
Saturation de lampe.
-
Simulation optique.
-
Mode stéréo avec un simple branchement par jack 1/4 de pouce.
-
Commutation pour fonctionnement sur 110 ou 220 volts.
-
Fusible de rechange à l'intérieur.
-
Alimentations surdimensionnées.
-
Absence d'échauffement malgré un châssis entièrement clos, sans ouïes de ventilation. Composants à longue durée de vie pour une fiabilité encore meilleure.
-
Hauteur (1U) et poids réduits.
-
Le son classique dans une ensemble à la fois compact et extrêmement fiable.
-
Poids emballé : 6 kilos.
-
Véritable mise hors service.
-
Pour juger réellement de l'effet produit. Tous contacts doublés pour une fiabilité maximale. Aucun connecteur audio à l'intérieur.
-
Entrées/sorties sur XLR symétriques et jacks asymétriques 6,3mm.
-
Liaisons XLR entièrement symétriques, sans transformateur, point chaud sur la broche 2. Possibilité de configuration par l'utilisateur point chaud en 3.
-
Câblé à la main et calibré aux USA par Empirical Labs Inc.
Présentation
Le Distressor d'Empirical Labs tire son nom de sa caractéristique de mêler la distortion harmonique avec un compressor Classic Knee.
Cet appareil vous apporte toute la chaleur d'un processeur analogique, avec des composants actuels, et une compression à commande numérique, qui s'intègre parfaitement dans les systèmes audio numériques actuels.
Le Distressor EL8X-S ne se contente pas de proposer un large éventail de commandes et de caractéristiques exclusives, il offre un son vintage chaleureux en utilisant un circuit de contrôle de gain personnalisé.
On a connu une époque où la bande analogique, les disques vinyles et l'équipement à lampe qui colore le son a saturé nos oreilles, et généré une frustration chez les ingénieurs du son. Mais une fois la vague du tout numérique passée, beaucoup de gens ont réalisé que cette coloration pouvait être extrêmement agréable et "musicale".
La technologie numérique actuelle est souvent caractérisées de "froide" et "linéaire", mais le Distressor EL8X-S est là pour apporter toute la finesse des réglages numériques, dans un son chaud purement analogique.