Logiciel Séquenceur / Enregistreur

Digital Performer 11, nouvelle version du logiciel Audio / Midi Professionnel de Motu. Version dématérialisée.

ARTICLE N° 78543
  • Motu Digital Performer 11
  • Version dématérialisée
  • Logiciel séquenceur audio numérique
  • Collection sonore de 5 Go avec plus de 300 instruments, 1 100 presets d’instruments et 500 boucles, dont des kits de batteries électroniques et acoustiques, pianos, guitares et basses, orgues, synthés, cordes, cuivres, bois, instruments ethniques, choeurs, percussions, effets sonores
  • Format des fichiers audio compatibles : AIFF, WAV, Broadcast WAV (non MPEG), Sound Designer II, MP3, ACIDE, Boucles Apple Loops (AIFF et CAF), REX (et RCY), Core Audio Format (CAF), Films QuickTime, Films AVI, Fichiers CD audio, Fichiers MuLaw, 3G2, 3GP, AIFC, AAC, M4A, MP4
  • Taux d'échantillonnage audio (kHz) : 44,1 / 48 / 88,2 / 96 / 176,4 / 192
  • Formats de canaux : Mono / Stéréo / Quad / LCRS / 5.1 / 6.1 / 7.1 / 10.2
  • Formats de plu-ins : Audio Units (Mac uniquement), VST2 et VST3, MAS
  • Séquences illimitées
  • Chansons illimitées
  • V-racks illimités
  • Nombre illimité de pistes
  • Voix audio illimité
  • Historique d'annulation illimité
  • Bus mono maximum : 2048
  • Bus stéréo maximum : 1024
  • Nombre maximal d’envois par canal : 20
  • Nombre maximal d'entrées / sorties physiques : aucune (en fonction du matériel)
  • Importation de fichiers : AudioDesk, Fichiers MIDI standard, Final Cut Pro 7 XML
  • Profondeurs de bits audio : 16 et 24 bits entier, 32 bits et 64 bits virgule flottante
La nouvelle version de Digital Perfomer apporte sont lot de nouveautés.

- Nanosampler 2.0 :
Cette mise à niveau majeure de Nanosampler sert d'instrument virtuel de prédilection à chaque utilisateur de DP pour créer des rythmes, des instruments et des sons uniques. Déposez un échantillon et commencez à étirer, découper, randomiser et transformer l'audio en à peu près n'importe quel son ou instrument que vous pouvez imaginer. Les nouvelles fonctionnalités incluent : trois modes de lecture (Classic, 1-shot et Slice), l'étirement temporel ZTX, le beat slicing avec Randomize et Auto Randomize, Repeat, Reverse et une réécriture complète de l'interface utilisateur.

- Cartes d'articulation :
Avec la nouvelle fonctionnalité Articulation Maps de DP, les utilisateurs peuvent contrôler totalement la profondeur expressive des bibliothèques de sons orchestraux les plus avancées d'aujourd'hui, notamment VSL, East West, Spitfire, Cinesamples et bien d'autres. Les utilisateurs peuvent créer ou importer des cartes d'articulation pour créer des instruments et des ensembles dynamiques, leur permettant de jouer, d'enregistrer ou de programmer des performances expressives avec un réalisme et un impact musical sans précédent.
Chaque articulation peut être associée à un symbole, un ornement de tige, une tête de note alternative ou un texte personnalisé (tel que con sordino) dans l'éditeur de notation QuickScribe de DP. Les symboles restent connectés aux sons de leur bibliothèque d'orchestre, de sorte que ce que vous voyez est ce que vous entendez. Parce que les notes se souviennent de leur symbole, les utilisateurs peuvent changer instantanément de carte à tout moment (vers une autre bibliothèque de sons, par exemple). De plus, chaque articulation peut déclencher plusieurs formes de sortie, des changements de vélocité aux piles de notes, prenant en charge même les bibliothèques d'orchestre les plus avancées, telles que le moteur VSL Synchron. L'éditeur graphique de DP fournit une édition claire et intuitive des articulations dans des voies séparées.

- Prise en charge de l'expression polyphonique MIDI (MPE) et des CC par note :
Dans DP 11, les utilisateurs peuvent enregistrer la sortie multicanal d'un contrôleur MPE, tel qu'un Roli Seaboard, sous forme de notes MIDI normales avec des données d'expression MPE encapsulées. Après avoir enregistré une gamme de gestes (frappe, pression, glissade, glissement et soulèvement), les utilisateurs voient un seul flux de notes MIDI normales contenant chacune leurs propres contrôleurs spécifiques à la note (générés par la performance) superposés au-dessus de chaque note pour faciliter et édition intuitive dans le piano roll familier de DP. Ou les utilisateurs peuvent afficher et modifier chaque contrôleur dans une voie distincte à l'aide des outils d'édition de contrôleur continu (CC) familiers et puissants de DP. Un nouvel outil d'échelle permet aux utilisateurs d'augmenter ou de réduire la quantité d'expression en faisant glisser vers le haut ou vers le bas. Les autres plug-ins de synthétiseur MX4 et DP inclus sont compatibles MPE, de sorte que les utilisateurs peuvent commencer immédiatement avec leur contrôleur MPE.

- Audio Retrospective Record :
DP11 ajoute de l'audio à ses capacités d'enregistrement rétrospectif. Désormais, DP écoute toujours les sources d'entrée MIDI et audio, capturant tout, même lorsqu'il n'enregistre pas. Comme par magie, les utilisateurs peuvent rappeler immédiatement tout matériel audio ou MIDI qu'ils ont récemment joué. Pour les entrées MIDI et audio, Digital Performer garantit que vous ne perdrez jamais ce moment créatif précieux et éphémère.

- Déclenchement par clip avec les contrôleurs Novation et Akai :
Obtenez un contrôle complet et pratique de la vaste fenêtre Clips de DP avec des contrôleurs de pads populaires comme le Novation Launchpad Pro mk3 ou l'Akai APC-40. Déclenchez des clips individuels ou des scènes entières (parties de chansons). Appliquez des balayages de filtre et d'autres traitements d'effets au fur et à mesure : Digital Performer est désormais une plate-forme de performance live puissante qui peut emmener vos spectacles partout où vous pouvez l'imaginer.

- Nouveaux plug-ins de surface de contrôle pour Native Instruments et Icon :
DP 11 comprend de nouveaux plug-ins de surface de contrôle pour la gamme actuelle de Native Instruments Komplete Kontrol, y compris les gammes de contrôleurs M32, A-Series et S-Series MK2, ainsi que de nouvelles surfaces de travail de mixage iCON Control comme le QCon Pro G2 Séries /EX, Pro X/XS, Platform Nano et Platform M/X. Ces surfaces de contrôle à la pointe de la technologie renforcent votre flux de travail DP afin que vous puissiez travailler plus rapidement et de manière plus intuitive.

- Prise en charge améliorée d'Avid EuCon :
Le plug-in EuCon de DP a été considérablement mis à jour, y compris la prise en charge de la console Avid S6. De plus, vous pouvez désormais utiliser une surface de travail compatible avec EuCon avec DP fonctionnant sous Windows 10.

- Prise en charge des Macs silicium et macOS Big Sur :
DP11 est entièrement qualifié pour macOS Big Sur (11.x) et la dernière génération de Mac silicium Apple. Aucune Rosetta requise. Optimisé pour les performances multicœurs natives, le moteur audio de DP priorise les threads audio sur les cœurs à grande vitesse et réserve la bande passante du processeur pour un traitement critique et urgent.
- Mode Live Performance :
Tous les traitements d'effets sont effectués en temps réel, plutôt que pré-générés, pour une réactivité instantanée dans les situations de performances critiques.

- Chunk Folders and Playlists :
Organisez des séquences et des chansons dans des dossiers et des listes de lecture. Les listes de lecture sont parfaites pour créer des listes de sets pour les spectacles en direct.

- Vue fractionnée de la liste des morceaux :
le Chunks List Split ViewAméliore la gestion de la liste des morceaux. Par exemple, recherchez un morceau dans une section de liste, puis faites-le glisser dans un dossier ou une liste de lecture dans l'autre.

- Pistes MIDI multicanaux :
Vous pouvez désormais enregistrer et lire plusieurs canaux de données MIDI sur une seule piste. Les informations de canal sont stockées avec chaque événement MIDI dans la piste.

- Filtrage de vue amélioré :
Affichez/masquez rapidement les données de canal MIDI individuelles et/ou des types d'événements spécifiques avec le sélecteur de piste étendu.

- Prise en charge améliorée des surfaces de contrôle compatibles MCU et HUI :
Comprend un basculement d'automatisation amélioré, des modes de nettoyage, un mode d'envoi, un basculement de boucle et bien plus encore.

- Améliorations de la surface de contrôle :
Les V-Racks peuvent désormais être affichés sur toutes les surfaces de contrôle (qui les prennent en charge). Les nouveaux modes d'épinglage des pistes garantissent que vous voyez toujours les pistes dont vous avez besoin. De nouveaux voyants de piste dans l'éditeur de séquence et la table de mixage indiquent quelles pistes sont actuellement actives sur n'importe quelle surface de contrôle.

- Effets de piste et de clip :
Chaque piste audio, piste MIDI et clip dispose désormais d'un paramètre de transposition qui ne modifie pas les données d'origine. Les pistes et clips MIDI ont également un paramètre de quantification.

- Sélection d'interface audio intelligente :
Sur macOS, si vous n'avez pas encore sélectionné le matériel audio que vous souhaitez utiliser avec DP, il trouve la meilleure option pour vous.

- Améliorations de la fenêtre Clips :
La commande "New Empty Clips Scene" remplit les cellules vides avec de nouveaux clips vides. La fonction « Double Clip Loop » double la longueur de la partie en boucle dans un clip.

- Mise à l'échelle des polices de liste :
Redimensionnez le texte dans les fenêtres de liste de DP, indépendamment de la mise à l'échelle du reste de l'interface utilisateur, avec trois contrôles indépendants pour les fenêtres de liste, les notes de projet et les paroles.

- Rendu de texte et mise à l'échelle de la boîte de dialogue sous Windows :
Optimisé pour le dernier moteur de rendu de texte de Windows 10, le texte de DP apparaît nettement plus net. DP redimensionne également les boîtes de dialogue et les menus du système en fonction de la taille et de la résolution de l'écran de votre ordinateur.

- Tranches de console redimensionnables dynamiquement :
Les curseurs de DP sont redimensionnés lorsque vous agrandissez (ou raccourcissez) les fenêtres de la table de mixage et des tranches de console.

- Nouvel outil d'échelle :
Met à l'échelle rapidement les données d'expression par note en faisant simplement glisser verticalement.

- Transpose Exclude :
Un nouveau paramètre de piste verrouille les pistes des opérations de transposition.

Plein feu sur

Une question ?