Neumann - KMS 105 BK
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Garantie 3 ans
Micro Chant
Le KMS 105 est une référence sur les scènes du monde entier. Pour les chanteurs exigeants, le microphone de leur vie !
ARTICLE N° 27693
Caractéristiques
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Microphone de chant Neumann KMS 105 BK couleur Noire
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Principe acoustique de fonctionnement Transducteur à gradient de pression
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Directivité Supercardioïde
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Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz
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Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm 4,5 mV/Pa
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Impédance de sortie nominale 50 Ohms
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Impédance de charge conseillée 1000 Ohms
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Niveau de bruit ramené à l'entrée, selon CCIR 468-3 1) 28 dB SPL
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Niveau de bruit ramené à l'entrée, selon DIN/IEC 651 18 dB SPL (A)
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Rapport Signal/Bruit, selon CCIR 468-3 (pour un niveau de 94 dB SPL) 66 dB
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Rapport Signal/Bruit, selon DIN/IEC 651 (pour un niveau de 94 dB SPL) 76 dB (A)
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Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5 %2) 150 dB
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Niveau maximal de sortie +12 dBu
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Gamme dynamique du préampli intégré au micro, selon DIN/IEC 651 132 dB (A)
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Tension d'alimentation (P48, IEC 1938) 48 V ± 4 V
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Intensité consommée (P48, IEC 1938) 3,5 mA
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Connecteur de sortie XLR 3M
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Poids env. 300 g
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Diamètre 48 mm
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Longueur 180 mm
Présentation
Les microphones KMS de NEUMANN ont été développés pour une prise de son optimale de la voix humaine. déjà disponible sur le marché depuis quelques années, Le KMS 105 est devenu un standard reconnu internationalement dans le domaine des micros de scène de haute qualité.
Informations
Type de capsule
Condensateur
Application
Chant, Voix parlée, Batterie / percussions, Guitare acoustique, Live
Directivité
Supercardioïde
Coupe-bas commutable
Oui
Impédance
50 ohm
Alimentation
Via alim. fantôme +48 V
Connectique
XLR mâle 3 broches
Accessoires inclus
Pince, Pochette
Pour aller plus loin...
Les microphones KMS 104 et KMS 105 ont été développés pour une prise de son optimale de la voix humaine. Ils sont parfaitement adaptés aux applications de concert exigeantes. Le KMS 105, déjà disponible sur le marché depuis quelques années, est devenu un standard reconnu internationalement dans le domaine des micros de scène de haute qualité.
Grâce à leur niveau de bruit de fond particulièrement bas et une réjection efficace des sons hors axe sans phénomène parasite de coloration, ces deux microphones sont idéaux pour une utilisation avec des systèmes d'écouteurs personnels.
Le KMS 104 possède une capsule de directivité cardioïde, assurant la meilleure suppression possible des sons provenant de derrière le microphone. De son côté, le KMS 105 est particulièrement efficace pour supprimer les sons provenant de l'hémisphère à 180° derrière le microphone. L'utilisateur peut choisir librement la version convenant le mieux à son application spécifique.
La haute résolution acoustique et la réponse en fréquence plane de ces microphones assurent que le musicien dispose à tout moment d'un contrôle optimal de son interprétation sur scène.
Caractéristiques acoustiques
Les capsules statiques de studio utilisées dans les deux microphones permettent, dès l'origine, de capter toutes les nuances de la voix humaine. En comparaison avec d'autres micros à main, utilisant pour la plupart des capsules dynamiques, la gamme KMS présente un degré élevé de transparence acoustique, une réponse en fréquence étendue et une restitution détaillée sur les transitoires.
Dans ces deux microphones, des filtres acoustiques soigneusement affinés et des convertisseurs d'impédance sans transformateur, pouvant gérer des niveaux de pression sonore très élevés, évitent toute surcharge des microphones, même par des plosives prononcées.
Malgré une excellente protection contre les plosives, les sifflantes et autres sons en "S" sont transmis avec leur accentuation naturelle, comme seuls les micros statiques le permettent. De plus, les filtres acoustiques déjà mentionnés sont conçus de façon à préserver les caractéristiques de directivité des capsules, même dans les graves. Ces filtres assurent par conséquent aux micros de chant KMS 104 et KMS 105 une protection très efficace contre le Larsen lors d'une utilisation en sonorisation.
Caractéristiques électriques
Comme les micros de chant s'utilisent le plus souvent en proximité, une compensation électronique des graves atténue l'effet de proximité sur les capsules.
De plus, chaque microphone dispose d'un filtre passe-haut non désactivable, dont la fréquence de coupure est de 120 Hz (point à -3 dB, mesuré en champ libre). La gamme dynamique du KMS 104/105 est de 132 dB, et le niveau de pression sonore maximal admissible, de 150 dB SPL.
Le niveau de bruit de fond ramené à l'entrée est seulement de 18 dB (A). Cela permet d'utiliser les microphones avec un niveau de gain élevé, sans risque de bruit supplémentaire. Même à grande distance, les microphones assurent un rapport signal/bruit élevé, ce qui facilite la liberté de mouvement et la créativité, aspects importants pour l'artiste.
Grâce au circuit de sortie sans transformateur, les signaux du microphone peuvent être transmis sur de longs câbles sans dégradation sonore.
Caractéristiques mécaniques
Les microphones conçus pour une utilisation sur scène doivent posséder une construction particulièrement robuste. Par conséquent, les KMS 104 et KMS 105 possèdent un corps métallique d'une grande épaisseur, assurant également une atténuation efficace des bruits de manipulation.
Les grilles de ces microphones sont en acier résistant. Si nécessaire, elles se dévissent facilement, afin d'autoriser le nettoyage des filtres acoustiques internes.
Livré avec
Les microphones KMS 104 et KMS 105 sont livrés avec une pince pour pied de micro, et une housse en nylon rembourrée, suffisamment résistante pour les tournées.
Grâce à leur niveau de bruit de fond particulièrement bas et une réjection efficace des sons hors axe sans phénomène parasite de coloration, ces deux microphones sont idéaux pour une utilisation avec des systèmes d'écouteurs personnels.
Le KMS 104 possède une capsule de directivité cardioïde, assurant la meilleure suppression possible des sons provenant de derrière le microphone. De son côté, le KMS 105 est particulièrement efficace pour supprimer les sons provenant de l'hémisphère à 180° derrière le microphone. L'utilisateur peut choisir librement la version convenant le mieux à son application spécifique.
La haute résolution acoustique et la réponse en fréquence plane de ces microphones assurent que le musicien dispose à tout moment d'un contrôle optimal de son interprétation sur scène.
Caractéristiques acoustiques
Les capsules statiques de studio utilisées dans les deux microphones permettent, dès l'origine, de capter toutes les nuances de la voix humaine. En comparaison avec d'autres micros à main, utilisant pour la plupart des capsules dynamiques, la gamme KMS présente un degré élevé de transparence acoustique, une réponse en fréquence étendue et une restitution détaillée sur les transitoires.
Dans ces deux microphones, des filtres acoustiques soigneusement affinés et des convertisseurs d'impédance sans transformateur, pouvant gérer des niveaux de pression sonore très élevés, évitent toute surcharge des microphones, même par des plosives prononcées.
Malgré une excellente protection contre les plosives, les sifflantes et autres sons en "S" sont transmis avec leur accentuation naturelle, comme seuls les micros statiques le permettent. De plus, les filtres acoustiques déjà mentionnés sont conçus de façon à préserver les caractéristiques de directivité des capsules, même dans les graves. Ces filtres assurent par conséquent aux micros de chant KMS 104 et KMS 105 une protection très efficace contre le Larsen lors d'une utilisation en sonorisation.
Caractéristiques électriques
Comme les micros de chant s'utilisent le plus souvent en proximité, une compensation électronique des graves atténue l'effet de proximité sur les capsules.
De plus, chaque microphone dispose d'un filtre passe-haut non désactivable, dont la fréquence de coupure est de 120 Hz (point à -3 dB, mesuré en champ libre). La gamme dynamique du KMS 104/105 est de 132 dB, et le niveau de pression sonore maximal admissible, de 150 dB SPL.
Le niveau de bruit de fond ramené à l'entrée est seulement de 18 dB (A). Cela permet d'utiliser les microphones avec un niveau de gain élevé, sans risque de bruit supplémentaire. Même à grande distance, les microphones assurent un rapport signal/bruit élevé, ce qui facilite la liberté de mouvement et la créativité, aspects importants pour l'artiste.
Grâce au circuit de sortie sans transformateur, les signaux du microphone peuvent être transmis sur de longs câbles sans dégradation sonore.
Caractéristiques mécaniques
Les microphones conçus pour une utilisation sur scène doivent posséder une construction particulièrement robuste. Par conséquent, les KMS 104 et KMS 105 possèdent un corps métallique d'une grande épaisseur, assurant également une atténuation efficace des bruits de manipulation.
Les grilles de ces microphones sont en acier résistant. Si nécessaire, elles se dévissent facilement, afin d'autoriser le nettoyage des filtres acoustiques internes.
Livré avec
Les microphones KMS 104 et KMS 105 sont livrés avec une pince pour pied de micro, et une housse en nylon rembourrée, suffisamment résistante pour les tournées.
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Plein feu sur
Marque légendaire depuis des décennies, présente dans tous les plus grands studios d'enregistrement, Neumann est gage de haute qualité et de professionnalisme. Que ce soit les Beatles, Natalie Cole, Céline Dion, Bryan Adams et Beyoncé... tous utilisent cette marque d'exception avec le fameux U87, et le TLM49 en tête de liste. En Home Studio, les micros à condensateur TLM103 et TLM102 sont les plus demandés. Pour obtenir un son de studio sur scène, optez pour le KMS105. Ces dernières années, Neumann propose également des enceintes de monitoring haut-de-gamme KH80, KH120 et KH310.