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Micro Statique
Microphone de studio Neumann TLM 49, look rétro, Son d'une grande chaleur, optimisé pour l'enregistrement de voix
ARTICLE N° 9280
Caractéristiques
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Microphone de Studio Neumann TLM 49
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Utilise la même capsule que les modèles légendaires M 49 et U 47.Directivité cardioïde. - Livré avec une suspension élastique offerte.
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Suspension élastique offerte
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Principe de fonctionnement acoustique : Transducteur à gradient de pression
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Directivité : Cardioïde
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Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
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Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm : 13 mV/Pa
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Impédance de sortie nominale : 50 Ohms
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Impédance de charge conseillée : 1000 Ohms
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Niveau de bruit ramené à l'entrée, selon CCIR1) : 23 dB
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Niveau de bruit ramené à l'entrée, pondéré1) : 12 dB (A)
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Rapport Signal/Bruit, CCIR1) (réf. 94 dB SPL) : 71 dB
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Rapport Signal/Bruit, pondéré A1) (réf. 94 dB SPL): 82 dB
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Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5 %2) : 110 dB
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Niveau SPL maximal, pour THD < 5 %2) : 129 dB
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Tension de sortie maximale, pour THD < 7% : 11 dBu
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Gamme dynamique du préampli micro intégré, pondérée A, THD = 0,5 %2)) : 98 dB
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Gamme dynamique du préampli micro intégré, pondérée A,THD < 5 %2)) : 117 dB
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Tension d'alimentation fantôme (P48, IEC 61938): 48 V ± 4 V
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Intensité consommée (P48, IEC 61938): 3,2 mA
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Connecteur de sortie: XLR 3M
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Poids : 825 g
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Diamètre : 78 mm
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Longueur : 165 mm
Présentation
Le TLM 49 est un microphone de studio à grande capsule, pourvue d'une directivité cardioïde, et offrant un son d'une chaleur spécifiquement optimisée pour les voix. Il est livré complet, avec une suspension élastique.
Informations
Type de capsule
Electret
Application
Chant, Voix parlée, Guitare acoustique, Piano, Instruments à cordes
Directivité
Cardioïde
Pression acoustique max. (dB)
De 120 à 130
Suspension incluse
Oui
Set complet
Oui
Alimentation
Via alim. fantôme +48 V
Coloris
Nickel
Connectique
XLR mâle 3 broches
Réponse en fréquence
20 Hz – 20 kHz
Réponse en fréquence, limite haute
20 kHz
Réponse en fréquence, limite basse
20 Hz
Conditionnement
A l'unité
Pour aller plus loin...
Sa conception est inspirée par les microphones M 49 et M 50 - des modèles légendaires des années 50. Naturellement, le TLM 49 possède la finition typique Neumann, nickel mat. Sa personnalité sonore est également orientée vers celle du M 49 et du U 47.
Alliant un look rétro et une technologie éprouvée de circuit de sortie sans transformateur audio, spécialité Neumann, ce microphone assure un niveau de bruit propre très bas, ce qui permet d'utiliser des valeurs de gain élevées.
Applications
Tout au long de la phase de développement de ce microphone, la personnalité sonore a été affinée au fil de tests approfondis de mise en pratique - afin d'optimiser le TLM 49 pour l'enregistrement de chant et de voix. Toutefois, il convient aussi parfaitement à des applications de prise de son d'instruments en studio professionnel et dans les home studios exigeants.
Directivité
La capsule du TLM 49, d'une construction spécifique, possède une directivité cardioïde, tendant vers la supercardioïde. Comme le M 49, ce micro est plus directif dans les aigus. Le diamètre de la capsule est de 34 mm.
L'avant du microphone est repéré par le logo Neumann rouge placé sur le corps du microphone. La capsule est orientée de façon à faire face à la source sonore lorsque le microphone est tenu debout (incidence latérale).
Caractéristiques acoustiques
Le TLM 49 utilise la célèbre capsule K 47, qui était également utilisée dans les modèles M 49 et U 47. Sa courbe de réponse est linéaire jusque dans le haut-médium ; au-delà de 2 kHz, elle présente une légère bosse de présence, culminant à 3 dB.
La capsule est protégée par une grille de dimensions généreuses, d'une grande ouverture acoustique, donc d'une impeccable neutralité sonore.
Caractéristiques électriques
Les lettres TLM constituent l'abréviation de "TransformerLess Microphone" (microphone sans transformateur). La technologie TLM remplace en effet le transformateur de sortie habituel par un circuit électronique.
Comme les transformateurs traditionnels, ce circuit assure une réjection efficace du mode commun, et évite les interférences radio qui peuvent venir polluer le signal audio symétrique.
Les signaux de bruit de fond qui peuvent survenir sur la ligne symétrique de transport du signal sont par conséquent supprimés efficacement. Le microphone supporte sans distorsion des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 114 dB, et assure une gamme dynamique de 102 dB (pondérée A).
Fiabilité et sécurité de fonctionnement
Toute la structure interne est montée de façon élastique, afin d'éviter la transmission de bruits par voie solidienne. De plus, la capsule est montée sur une suspension antichoc en caoutchouc.
Grâce à sa réponse en fréquence étendue, le TLM 49 peut également transmettre des signaux de fréquence extrêmement basse sans coloration. Bien sûr, cela signifie que le microphone est également sensible à des bruits parasites situés dans ce registre, comme par exemple les vibrations et les bruits d'air. Par conséquent, le TLM 49 est livré avec la suspension élastique EA 3, qui protège efficacement le microphone des vibrations solidiennes. Si le microphone est utilisé en extrême proximité, vous pouvez utiliser un écran anti-pop PS 15 ou PS 20, placé devant le microphone, pour assurer une protection contre les plosives.
Alliant un look rétro et une technologie éprouvée de circuit de sortie sans transformateur audio, spécialité Neumann, ce microphone assure un niveau de bruit propre très bas, ce qui permet d'utiliser des valeurs de gain élevées.
Applications
Tout au long de la phase de développement de ce microphone, la personnalité sonore a été affinée au fil de tests approfondis de mise en pratique - afin d'optimiser le TLM 49 pour l'enregistrement de chant et de voix. Toutefois, il convient aussi parfaitement à des applications de prise de son d'instruments en studio professionnel et dans les home studios exigeants.
Directivité
La capsule du TLM 49, d'une construction spécifique, possède une directivité cardioïde, tendant vers la supercardioïde. Comme le M 49, ce micro est plus directif dans les aigus. Le diamètre de la capsule est de 34 mm.
L'avant du microphone est repéré par le logo Neumann rouge placé sur le corps du microphone. La capsule est orientée de façon à faire face à la source sonore lorsque le microphone est tenu debout (incidence latérale).
Caractéristiques acoustiques
Le TLM 49 utilise la célèbre capsule K 47, qui était également utilisée dans les modèles M 49 et U 47. Sa courbe de réponse est linéaire jusque dans le haut-médium ; au-delà de 2 kHz, elle présente une légère bosse de présence, culminant à 3 dB.
La capsule est protégée par une grille de dimensions généreuses, d'une grande ouverture acoustique, donc d'une impeccable neutralité sonore.
Caractéristiques électriques
Les lettres TLM constituent l'abréviation de "TransformerLess Microphone" (microphone sans transformateur). La technologie TLM remplace en effet le transformateur de sortie habituel par un circuit électronique.
Comme les transformateurs traditionnels, ce circuit assure une réjection efficace du mode commun, et évite les interférences radio qui peuvent venir polluer le signal audio symétrique.
Les signaux de bruit de fond qui peuvent survenir sur la ligne symétrique de transport du signal sont par conséquent supprimés efficacement. Le microphone supporte sans distorsion des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 114 dB, et assure une gamme dynamique de 102 dB (pondérée A).
Fiabilité et sécurité de fonctionnement
Toute la structure interne est montée de façon élastique, afin d'éviter la transmission de bruits par voie solidienne. De plus, la capsule est montée sur une suspension antichoc en caoutchouc.
Grâce à sa réponse en fréquence étendue, le TLM 49 peut également transmettre des signaux de fréquence extrêmement basse sans coloration. Bien sûr, cela signifie que le microphone est également sensible à des bruits parasites situés dans ce registre, comme par exemple les vibrations et les bruits d'air. Par conséquent, le TLM 49 est livré avec la suspension élastique EA 3, qui protège efficacement le microphone des vibrations solidiennes. Si le microphone est utilisé en extrême proximité, vous pouvez utiliser un écran anti-pop PS 15 ou PS 20, placé devant le microphone, pour assurer une protection contre les plosives.
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Achat Vérifié
Parfait parfait parfait ! Cette couleur et cette précision sur les voix c’est juste waouw ! La seule chose dommage c’est qu’il n’y ait pas d’étui ou de protection anti poussière.
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Plein feu sur
Marque légendaire depuis des décennies, présente dans tous les plus grands studios d'enregistrement, Neumann est gage de haute qualité et de professionnalisme. Que ce soit les Beatles, Natalie Cole, Céline Dion, Bryan Adams et Beyoncé... tous utilisent cette marque d'exception avec le fameux U87, et le TLM49 en tête de liste. En Home Studio, les micros à condensateur TLM103 et TLM102 sont les plus demandés. Pour obtenir un son de studio sur scène, optez pour le KMS105. Ces dernières années, Neumann propose également des enceintes de monitoring haut-de-gamme KH80, KH120 et KH310.