Red Panda - Context 2 Reverb
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Effets Guitare Electrique
La Context est une pédale de reverb inspirée des reverb en rack des années 80. Elle dispose de 8 algorithmes de reverb . Cette version 2 ajoute en plus des entrées et sorties stéréo, du MIDI USB, le contrôle par pédale d'expression externe, 3 nouveaux modes, délai et reverb dans tous les modes, des réglages séparés pour les bases et les aiguës, modulation, reverb dynamique et sustain infini. La Context peut créer des effets de reverb fantomatiques, des résonances à balayage lent jusqu'à devenir un processeur granulaire multi-voix qui crée des nuages de fragments sonores désaccordés pour donner des sons de reverb totalement nouveaux.
ARTICLE N° 83635
Caractéristiques
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Red Panda Context 2
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Pédale d'effet pour guitare électrique
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Type : Reverb
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Conçu et assemblé aux États-Unis
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Contrôles : Blend, pre, decay, hi, lo, mod, bal, delay, fdbk, div, rate
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Switch mode : room / hall / cath / gate / rev / plate / spring / grain
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Connectiques : 2 Jack 6,35 mm TRS
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Entrée pédale d'expression : Jack 6,35 mm
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Alimentation : Adaptateur 9 V DC (vendu séparément)
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Dimensions : 120 x 77 x 64 mm
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Poids : 500 g
Présentation
Les algorithmes de reverb room, hall, cathedral, gate et plate de la Context 2 sont des mises à jour des reverbs de la version 1, mais le délai est désormais disponible dans tous les modes.
Le réglage de modulation Mod change la quantité et le caractère de la modulation interne et donne un mélange de différents types de modulation des reverbs des années 80 au début 90, incluant chorus, modulation aléatoire avec pitch stable et reverb à modulation intense.
Vous pouvez régler la fréquence de modulation en restant appuyé sur le bouton Shift.
La reverse reverb (inversée) est progressivement plus forte et plus brillante pour donner l'impression de jouer à l'envers et la modulation ajoute de la reverb normale. La reverb spring n'est pas inspirée d'une reverb à ressort en particulier.
Au lieu de ça, Red Panda a conçu un algorithme de reverb à ressort en utilisant les techniques et les algorithmes qui étaient utilisés dans les reverbs des années 80, mais avec beaucoup plus de puissance de traitement.
Cela donne un reverb de type à ressort mais avec son propre caractère.
Vous pouvez ajuster la longueur du relâchement de l'effet ainsi que les graves et les aiguës.
La modulation est un tremolo avec une intensité et une vitesse ajustables.
Bien sûr, le délai et les dynamiques sont disponibles également.
Le mode Grain est une reverb granulaire inspirée de la Ursa Major SST-282 Space Station qui sortit en 1978 et utilisa des délais multiples avec modulation pour créer des effets de reverb.
Le réglage de modulation Mod change la quantité et le caractère de la modulation interne et donne un mélange de différents types de modulation des reverbs des années 80 au début 90, incluant chorus, modulation aléatoire avec pitch stable et reverb à modulation intense.
Vous pouvez régler la fréquence de modulation en restant appuyé sur le bouton Shift.
La reverse reverb (inversée) est progressivement plus forte et plus brillante pour donner l'impression de jouer à l'envers et la modulation ajoute de la reverb normale. La reverb spring n'est pas inspirée d'une reverb à ressort en particulier.
Au lieu de ça, Red Panda a conçu un algorithme de reverb à ressort en utilisant les techniques et les algorithmes qui étaient utilisés dans les reverbs des années 80, mais avec beaucoup plus de puissance de traitement.
Cela donne un reverb de type à ressort mais avec son propre caractère.
Vous pouvez ajuster la longueur du relâchement de l'effet ainsi que les graves et les aiguës.
La modulation est un tremolo avec une intensité et une vitesse ajustables.
Bien sûr, le délai et les dynamiques sont disponibles également.
Le mode Grain est une reverb granulaire inspirée de la Ursa Major SST-282 Space Station qui sortit en 1978 et utilisa des délais multiples avec modulation pour créer des effets de reverb.
Informations
Effets
Réverbération
Analogique / numérique
Numérique
Mono / stéréo
Mono
Chemin du signal, true / buffered bypass
True bypass
Alimentation
Adaptateur secteur (vendu séparément)
Entrée pédale de contrôle
Expression
Port USB
Oui
Pour aller plus loin...
Fonctions de la Context 2 Reverb :
8 algorithmes :
- Room: montée rapide pour épaissir le son.
- Hall : montée plus lente avec délai initial pus long.
- Cath(edral) : simule un espace grand et réfléchissant.
- Gate : reverb avec gate et relâchement non-linéaire.
- Rev(erse) : reverb inversée.
- Plate : reverb studio de type plate brillante et dense.
- Spring : reverb à ressort.
- Grain : reverb granulaire.
Réglages :
- Blend : mélange signal d'origine / effet (jusqu'à 100% d'effet).
- Pre : pre-délai.
- Decay : relâchement du délai.
- Hi : aplanissement des aiguës.
- Lo : aplanissement des graves.
- Mod : quantité et caractère de la modulation.
Lorsque le bouton Shift est appuyé, les boutons supérieurs permettent de régler les paramètres du délai.
Réglages (avec Shift appuyé) :
- Bal : équilibre reverb / délai.
- Delay : temps de délai.
- Fdbk : feedback du délai.
- Hi : temps de récupération des dynamiques.
- Lo : seuil des dynamiques.
- Rate : fréquence de modulation.
Les boutons Hi et Lo ajustent les dynamiques en permettant de modifier le seuil et le temps de récupération.
En restant appuyé sur les footswitches, vous obtiendrez un sustain infini.
Le footswitch de gauche garde l'entrée active pour que le son monte.
Le footswitch de droite gèle la reverb pendant que votre signal d'origine continue de jouer.
Il y a 1 preset disponible sur le footswitch de gauche et 127 via MIDI ou le footswitch externe.
Une pédale d'expression ou CV (Control Voltage) peut être assignée à n'importe quelle combinaison de paramètres.
Il existe un éditeur en ligne pour modifier encore plus vos presets.
8 algorithmes :
- Room: montée rapide pour épaissir le son.
- Hall : montée plus lente avec délai initial pus long.
- Cath(edral) : simule un espace grand et réfléchissant.
- Gate : reverb avec gate et relâchement non-linéaire.
- Rev(erse) : reverb inversée.
- Plate : reverb studio de type plate brillante et dense.
- Spring : reverb à ressort.
- Grain : reverb granulaire.
Réglages :
- Blend : mélange signal d'origine / effet (jusqu'à 100% d'effet).
- Pre : pre-délai.
- Decay : relâchement du délai.
- Hi : aplanissement des aiguës.
- Lo : aplanissement des graves.
- Mod : quantité et caractère de la modulation.
Lorsque le bouton Shift est appuyé, les boutons supérieurs permettent de régler les paramètres du délai.
Réglages (avec Shift appuyé) :
- Bal : équilibre reverb / délai.
- Delay : temps de délai.
- Fdbk : feedback du délai.
- Hi : temps de récupération des dynamiques.
- Lo : seuil des dynamiques.
- Rate : fréquence de modulation.
Les boutons Hi et Lo ajustent les dynamiques en permettant de modifier le seuil et le temps de récupération.
En restant appuyé sur les footswitches, vous obtiendrez un sustain infini.
Le footswitch de gauche garde l'entrée active pour que le son monte.
Le footswitch de droite gèle la reverb pendant que votre signal d'origine continue de jouer.
Il y a 1 preset disponible sur le footswitch de gauche et 127 via MIDI ou le footswitch externe.
Une pédale d'expression ou CV (Control Voltage) peut être assignée à n'importe quelle combinaison de paramètres.
Il existe un éditeur en ligne pour modifier encore plus vos presets.
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