Le Shure SM58 est le micro vocal dynamique cardioïde le plus utilisé, et le plus connu pour la scène. Offrant une robustesse à toute épreuve, une réponse en fréquence étendue, il assure une parfaite reproduction de la voix et de certains instruments. Le SM58 est doté d'une capsule à directivité cardioïde, qui permet de capter la source en face du micro avec une parfaite réjection des bruits environnants, et éviter au maximum le larsen. Nombreux sont ses concurrents, mais aucun ne l'égalent... il n'y a qu'un seul Shure SM58 !
Caractéristiques
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Shure SM58
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Micro dynamique
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Directivité : cardioïde (Unidirectionnel)
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Filtre anti-pop interne
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Bande passante : 50 Hz à 15 kHz
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Légère bosse dans les médiums, caractéristique de ce son reconnaissable entre tous
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Impédance de sortie : 300 Ω
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Sensibilité : –54,5 dBV/Pa (1,85 mV)
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Polarité : + sur le diaphragme
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Construction robuste et fiabilité maximale pour les utilisateurs exigeants
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Matériaux :
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Corps : Métal moulé sous pression
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Finition : émail gris foncé
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Grille sphérique renforcée antichoc : acier
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Coloris : argentée
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Finition : mate
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Connectique : XLR 3 broches mâle
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Fournis avec :
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Pince micro
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Adaptateur fileté 3/8"⭢5/8"
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Pochette de transport
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Dimensions : Ø 51 x 162 mm
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Poids : 298 g
Présentation
Depuis des décennies, il est le choix privilégié des chanteurs, animateurs et ingénieurs du son, que ce soit en studio ou sur scène. Conçu pour offrir un son chaud et naturel, le SM58 est doté d'une réponse en fréquence optimisée pour la voix, avec des médiums clairs et des basses bien équilibrées.
Son filtre anti-pop intégré réduit les bruits indésirables, notamment les "plosives" (p, b, t), assurant une prise de son propre même dans les environnements les plus bruyants.
Ce microphone dynamique cardioïde est parfait pour isoler la voix principale des autres sons ambiants. Sa directivité cardioïde permet de capter le son venant de l'avant tout en rejetant les bruits indésirables provenant des côtés et de l'arrière. Cette caractéristique en fait un excellent choix pour les performances live, où il réduit le risque de larsen et améliore la qualité sonore globale.
Le SM58 est également très apprécié pour sa construction robuste. Conçu pour résister aux chocs, aux variations de température et à une utilisation intensive, ce microphone est fait pour durer. Son corps métallique solide et sa grille en acier renforcé lui permettent de survivre aux chutes et aux conditions difficiles des tournées.
Que vous soyez chanteur, présentateur ou podcasteur, le Shure SM58 vous assure une qualité sonore professionnelle. Son prix abordable, sa durabilité et sa performance en font un incontournable pour tous ceux qui cherchent un microphone fiable et performant.
Informations
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Avis utilisateurs Micro Dynamique
SM 58 Shure
4.5/5
43 Avis utilisateurs
Equipé d'un système anti-clap, pas besoin de mettre un filtre souvent
difficile à accrocher sur le pied de support du micro.
Accessoires
Conseils utilisateurs
du lundi au samedi de 9h à 19h
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
Bien cordialement
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
c'est le produit utilisé par beaucoup de chanteurs et musiciens -
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
très bon rendu, assez chaud
très bon rapport qualité prix, vraiment pas déçu
voilà
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
maintenant à regarder si il y a des nouveautés de sorti et à quel prix, je ne me suis pas penché sur la question.
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
;)
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
Je l'utilise en groupe pour le chant. Je ne regrette pas ce choix, bon rapport qualité/prix.
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
Moi pas !
C'est quand même un signe de qualité, fiabilité, solidité,rapport qualité/prix etc...la liste est longue.
Et en cas de problème, il peu même servir comme arme blanche (poid idéal) LOL LOL LOL
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
16/06/2015
17/06/2015
17/06/2015
17/06/2015
Sauf si vous avez de moyen , vous pouvez allez directement dans la gamme bêta lol.
17/06/2015
17/06/2015
17/06/2015
18/06/2015
19/06/2015
21/06/2015
22/06/2015
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
Donc la légende SM58 pour moi, c'est du passé...
31/03/2015
31/03/2015
Ce qui compte surtout c'est sa bonne restitution de la voix dans des situations compliquées. Certains micros sont plus sensibles mais moins "fidèles" et moins tolérants aux "plocs" et larsens. Avec plus de pratique vous trouverez votre propre approche de l'outil, je pense. Sinon, vous changerez pour un autre matériel. Mais je vous conseille de continuer avec ça et de privilégier l'amplification et les effets de qualité.
31/03/2015
Le SM58 est un des meilleurs au monde ...
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
je ne connait pas la marque Skool mais dans le cas des micros il ne faut pas voir seulement la puissance : les Shure SM58 que j'utilise ont la particularité de filtrer pas mal de bruits parasites ce qui réduit d'autant leur puissance : mais le résultat est là
31/03/2015
31/03/2015
C'est un système karaoké, donc les deux micros sont connectés (cables XLR, je crois) ensemble sur les deux voies 1/2, même réglage (on a tenté de basculer entre les deux, mais même résultat).
Après, je ne suis pas pro, donc je ne sais pas au niveau des bruits... j'ai juste remarqué la différence de sons sortant (en terme de volume).
Je vais essayer encore avec d'autres positions pour voir (apparemment, c'est unidirectionnel un micro Shure)
Merci en tous cas des réponses, ca me rassure, car effectivement, j'ai entendu de la légende des Shures
31/03/2015
31/03/2015
Il me convient bien parce que j'ai une voix puissante. Le SM58 ne sature pas.
Maintenant, attention à un éventuel problème technique.
Je me suis servi de façon accidentelle de SM58 pour capter du son "salle" et c'était satisfaisant au niveau sensibilité.
Mais son point fort reste son absence de saturation et une clarté de son inégalable. Je ne parle pas de sombres copies, évidemment.
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
- Régler le gain (niveau d'entrée) sur votre matériel (même si en théorie le 58 posséde une des meilleures dynamiques existantes). Il est possible que l'impédance de sortie de l'autre micro soit différente de celle du Shure (je ne connais pas Skool du tout).
- Chaque micro sa courbe de réponse. Si le problème est une réponse trop "neutre", le problème peut aussi venir de là; étant habitué au son du Skool (que je ne connais pas) il est possible que le 58 ne réponde pas pareil selon les voix.
31/03/2015
31/03/2015
Le SM58 à un faible niveau de sortie (1,85mV et -54,5dBV/Pa) il faut un bon préamp et pratiquement le manger pour avoir un bon son, néanmoins le son qu'il délivre est excellent.
Je l'utilise en live (concert, théâtre, conférence) et je n'ai aucun problème de niveau sonore avec lui.
Concernant ton câble, assure toi d'avoir un bon câble. Je te conseil les câbles de marque "Neutrik".
Et un bon préamp aussi.
Si cela ne te dérange pas peux tu me dire ta configuration?!
01/04/2015
Quant aux câbles, le vendeur me conseille un XLR de sa disposition, je ne sais pas quelle marque et je l'ai pris comme ca sans trop réfléchir.
Pour les spectres, les reglages, j'avoue ne pas trop comprendre vos suggestions (je suis vraiment débutant dans ce domaine et je chante pour mon plaisir à la maison trankillou avec les enfants et les amis). J'ai un système Karaoké classique, avec un ampli/mixer pas trop puissant et les deux enceintes classiques aussi. Du coup, pour la question de LywailP, c'est chaud :) préamp, configuration OoO, c'est comme si tu parlais chinois avec moi xD (désolé pour l'expression, rien de méchant dans l'expression, juste pour dire mon niveau de compréhension).
Merci beaucoup, vous etes trop cool
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
Un peut plus de détail stp!
31/03/2015
31/03/2015
Pour brancher le micro sur une table de mixage par exemple il vous faut un câble XLR femelle coté micro et XLR ou JACK male coté entrée de la table de mixage (exemple de câble : CÂBLE MICRO
STAGG - MC-10XX PH // CÂBLE XLR XLR 10M)
31/03/2015
31/03/2015
Dans le cas d'un branchement asymétrique, avec un jack mono, le blindage et le signal - sont reliés.
Contrairement à ce qui est dit, pour l'entrée ligne et l'entrée micro, ce n'est pas un problème d'impédance, mais en premier, un problème de niveau.
L'entrée ligne fonctionne avec un signal à 0dB, soit 770 mV alors que le micro n'en fournit que 2 à 5... Soit 300 fois moins !!
L'impédance caractéristique d'un micro, cela peut varier, est de 600ohms, elle peut être haute, de 20 à 47Kohms. Par contre, le niveau reste à 2mV... Voilà.
31/03/2015
31/03/2015
31/03/2015
Je n'ai pas beaucoup d'éléments mais pour répondre à votre besoin je pense que vous avez acheté le micro seul ou avec son câble XLR-XLR donc vous aurez besoin aussi de vous équiper d'un mixeur moyennant 60€ pour profiter de ce micro.
31/03/2015
Alain a raison ! Le pb est surtout lié à la tension différente entre une entrée "haut niveau" et "bas niveau"
Anyway, sur les consoles classiques, les entrées micros sont en XLR (symétriques ou pas) et les entrées ligne (haut niveau) en jack. Donc on peut pas se tromper si on a le bon câble :-)
01/04/2015
01/04/2015
01/04/2015
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Plein feu sur
SHURE, la marque la plus répandue dans le milieu des musiciens ! Les micros filaires SM58 pour le chant et SM57 pour les instruments, le SM7B pour la voix ou encore le PG24E PG58 sont les références mondiales disponibles chez Sonovente.com. Sont également disponibles les superbes casques studio et DJ SRH, les HF PGX et SLX, le micro tête de mort 55SH T2...
Shure a développé des micros USB qui rivalisent avec leurs micros analogiques en termes de fiabilité et de son. Les artistes font confiance à leurs systèmes sans fil pour rester connectés lorsqu'il n'y a pas de place pour l'erreur. Shure a rendu le matériel professionnel accessible au plus grand nombre, en créant des écouteurs intra-auriculaires de qualité supérieure.