SM 58 Shure
Micro Dynamique

Le Shure SM58 est le micro vocal dynamique cardioïde le plus utilisé, et le plus connu pour la scène. Offrant une robustesse à toute épreuve, une réponse en fréquence étendue, il assure une parfaite reproduction de la voix et de certains instruments. Le SM58 est doté d'une capsule à directivité cardioïde, qui permet de capter la source en face du micro avec une parfaite réjection des bruits environnants, et éviter au maximum le larsen. Nombreux sont ses concurrents, mais aucun ne l'égalent... il n'y a qu'un seul Shure SM58 !

ARTICLE N° 181
  • Shure SM58
  • Micro dynamique
  • Directivité : cardioïde (Unidirectionnel)
  • Filtre anti-pop interne
  • Bande passante : 50 Hz à 15 kHz
  • Légère bosse dans les médiums, caractéristique de ce son reconnaissable entre tous
  • Impédance de sortie : 300 Ω
  • Sensibilité : –54,5 dBV/Pa (1,85 mV)
  • Polarité : + sur le diaphragme
  • Construction robuste et fiabilité maximale pour les utilisateurs exigeants
  • Matériaux :
  • Corps : Métal moulé sous pression
  • Finition : émail gris foncé
  • Grille sphérique renforcée antichoc : acier
  • Coloris : argentée
  • Finition : mate
  • Connectique : XLR 3 broches mâle
  • Fournis avec :
  • Pince micro
  • Adaptateur fileté 3/8"⭢5/8"
  • Pochette de transport
  • Dimensions : Ø 51 x 162 mm
  • Poids : 298 g
Le Shure SM58 est un micro légendaire, reconnu mondialement pour sa fiabilité, sa robustesse et surtout pour la clarté de sa captation vocale.

Depuis des décennies, il est le choix privilégié des chanteurs, animateurs et ingénieurs du son, que ce soit en studio ou sur scène. Conçu pour offrir un son chaud et naturel, le SM58 est doté d'une réponse en fréquence optimisée pour la voix, avec des médiums clairs et des basses bien équilibrées.

Son filtre anti-pop intégré réduit les bruits indésirables, notamment les "plosives" (p, b, t), assurant une prise de son propre même dans les environnements les plus bruyants.

Ce microphone dynamique cardioïde est parfait pour isoler la voix principale des autres sons ambiants. Sa directivité cardioïde permet de capter le son venant de l'avant tout en rejetant les bruits indésirables provenant des côtés et de l'arrière. Cette caractéristique en fait un excellent choix pour les performances live, où il réduit le risque de larsen et améliore la qualité sonore globale.

Le SM58 est également très apprécié pour sa construction robuste. Conçu pour résister aux chocs, aux variations de température et à une utilisation intensive, ce microphone est fait pour durer. Son corps métallique solide et sa grille en acier renforcé lui permettent de survivre aux chutes et aux conditions difficiles des tournées.

Que vous soyez chanteur, présentateur ou podcasteur, le Shure SM58 vous assure une qualité sonore professionnelle. Son prix abordable, sa durabilité et sa performance en font un incontournable pour tous ceux qui cherchent un microphone fiable et performant.
Type de capsule
 Dynamique
Application
 Chant, Conférence, Discours, Live, Voix parlée
Directivité
 Cardioïde
Interrupteur On/Off
 Non
Filtre anti-pop
 Interne
Alimentation
 Ne nécessite pas d'alimentation
Pince micro
 Oui
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Poids (>1kg ->kg / <1kg -> g)
 298 g
Réponse en fréquence
 50 Hz – 15 kHz
Réponse en fréquence, limite haute
 15 kHz
Réponse en fréquence, limite basse
 50 Hz
Conditionnement
 A l'unité

Avis utilisateurs Micro Dynamique
SM 58 Shure

SM 58 Shure
4.5/5
 

43 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
JAMES J 15/07/2024
  4 /5
Achat Vérifié
Pas de bouton on off déçu mais bonne qualité
0 0 signaler
PAUL G 15/07/2024
  5 /5
Achat Vérifié
C'est un bon micro, neutre et qui reproduit fidèlement le son de la voix.
Equipé d'un système anti-clap, pas besoin de mettre un filtre souvent
difficile à accrocher sur le pied de support du micro.
0 0 signaler
GUILLAUME B 03/03/2023
  4 /5
Achat Vérifié
Pas encore testé, livré sans câble.
2 3 signaler
ROGER B 27/12/2022
  5 /5
Achat Vérifié
Bien
2 1 signaler
JEAN-CLAUDE P 21/12/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Parfait valeur sûre
2 1 signaler
1 2 ... 8 9
>>
Vous avez une question sur le produit SM 58 Shure ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
108
Echanges
tang1480926

16/06/2015

Qualité du micro
Bonjour, il est indiqué que ce micro est de bonne qualité et leader sur le marché. Qu'en pensez-vous ? Merci
AlexandreD5543

16/06/2015

le rapport qualité/prix est très bon.
AurelienV1782

16/06/2015

C'est une valeur sure mais c'est un micro qui n'a pas évolué depuis longtemps. Il existe des concurrents dans le même rapport de prix avec un meilleur rendu (notemment Prodipe TT1 Ludovic Lanen).
Bien cordialement
CedricR6586

16/06/2015

Bonjour, je suis moi même utilisateur de micro Shure sm 58, j'en est acheté 3 shure filaire et j'ai acheter également un sennheiser qui est très bien aussi , mais honnêtement le son et la qualité du shure est pour moi beaucoup mieux, je vous le recommande à 100%
JulienG8773

16/06/2015

Ce micro est vraiment très polyvalent. robuste il s'adapte à tout type d'environnement. Si vous n'avez pas d'exigence précise, c'est vraiment lui qu'il faut choisir.
AnthonyS9035

16/06/2015

Bonjour, effectivement c'est la référence des micro chant dynamique. J'en suis tout à fait satisfait! Micro dynamique très polyvalent et résistant. Niveau son c'est assez large, chaud et clair à la fois. Pas d'hésitation à avoir!
joel66523661

16/06/2015

bonjour - oui je possède un micro shure sm 58 _ en effet un très bon micro depuis plusieurs années
c'est le produit utilisé par beaucoup de chanteurs et musiciens -
MartialG9380

16/06/2015

Bonjour, il est clair que ce micro est légendaire de par ses capacités à reproduire un son propre,doux il accroche difficilement, absorbe des pressions acoustiques élevées,aussi bien pour la voix que pour un instrument du type grosse caisse,guitare.Il est solide.Une bp très correcte. Bref, un placement sûr !
ClaudeC9593

16/06/2015

C'est vrai que c'est micro parfaitement polyvalent que l'on retrouve de façon assez standard sur toutes les scènes. Très bon rendu.
SandrineD6880

16/06/2015

Je l'utilise peu et je ne compare pas avec d'autres produit du marché je ne peux donc pas apporter d'appréciation comparative mais pour ce que j'en fait, c'est satisfaisant (enregistrement de dialogues avant retranscription) .. Aucune exigence de fidélité musicale, seulement un besoin de clarté..
ChristopheL8706

16/06/2015

c est une réference et ca le restera longtemps tu peux l'acheter les yeux fermés
OlivierS2640

16/06/2015

C'est comme le mac pour Apple : une référence et une histoire... Bref un bon rapport qualité prix.
MarcelG5154

16/06/2015

bonjour, en effet je l'utilise en micro voix sur des sonos différentes sans aucun souci
très bon rendu, assez chaud
très bon rapport qualité prix, vraiment pas déçu

voilà
mich36611456

16/06/2015

Je n'ai rencontré aucune difficulté. Il est important de maintenir au sec, ou de sécher avec beaucoup de soin s'il a été mouillé. Se méfier des écarts de température qui provoquent de la condensation.
MickaelM8452

16/06/2015

Tu peux acheter le sm 58, les yeux fermés... ;-)
OlivierL6924

16/06/2015

ça fait des années que je l'utilise et vraiment c'est une référence sur le marché, de plus à ce prix... car la qualité est là.
maintenant à regarder si il y a des nouveautés de sorti et à quel prix, je ne me suis pas penché sur la question.
JackyH7371

16/06/2015

j'en pense rien mais Google est ton ami
devi22345363

16/06/2015

J'en suis très content. Je fais des karaokés et c'est le meilleur. Très bonne qualité pour le chant. Robuste. rien à dire. je compte en acheter d'autres et ce sera des SM 58
EmmanuelB1362

16/06/2015

C'est vrai.
ArnaudB5004

16/06/2015

Le top du top !
;)
AlainC4683

16/06/2015

Bonjour,c'est un super micro qui ne deforme pas la voix et qui traduit exactement le chant. J
ChristianS9411

16/06/2015

le SM58 de shure est une valeur sûre; Il est passe partout et possède un bon rapport qualité prix. Le chant passe bien. Il existe des micros plus précis sur le marché mais ils seront également plus impitoyables. Le SM58 associé à un préampli et un ampli de marque ne vous fera pas regretté votre achat.
ClaudeB3503

16/06/2015

En effet très bon micro, robuste, excellent pour la voix. Vous pouvez achetez en toute confiance.
ClaudeM7538

16/06/2015

4 qualités majeures : inusable ( 2 en 30 ans d'utilisation quasi quotidienne), d'une fidélité impressionnante au timbre de voix, permet au chanteur d'avoir le visage découvert puisque le micro est placé sous le menton, et d'un prix abordable pour toutes ces qualités.
GeoffreyC4557

16/06/2015

Le sm 58 est un micro avec un très bon rapport qualité/ prix. Apres il y a mieux mais les prix explose. Pour faire de la scène ou même des répètes il fonctionne très bien!
JackyH7371

16/06/2015

Micro trés solide, peut être ulilisé comme matraque en cas de besoin...
MickaelM8452

16/06/2015

J'ai eu un casque prodipe, ça fonctionne très bien mais robustesse pas super, niveau micro je ne me prononce pas,mais Shure c'est costaud en tt cas...
JeanpaulL3345

16/06/2015

Bonjour,
Je l'utilise en groupe pour le chant. Je ne regrette pas ce choix, bon rapport qualité/prix.
JeromeH2377

16/06/2015

micro robuste et on peut compter sur lui et sur un large spectre. donne un son chaud . micro professionnel
FredericL1374

16/06/2015

C'est un micro de très bonne qualité et de très bonne sonorités. Rapport qualité prix excellent.
fred63262143

16/06/2015

Très bonne qualité. Je l'utilise à toutes mes soirées en animation. Rien à redire. Une valeur sûre.
MorvanG1636

16/06/2015

c'est le meilleur micro chant polyvalent du marché, et c'est ce type de micro qui sont utilisé en concert
RichardM7041

16/06/2015

Micro de référence mondiale. Il est au top.
GuyP3585

16/06/2015

Très bon micro, polyvalent et solide. Bon rapport qualité prix.
MartialG9380

16/06/2015

Un micro qui est fabriqué depuis 50 ans...vous en connaissez beaucoup ?
Moi pas !
C'est quand même un signe de qualité, fiabilité, solidité,rapport qualité/prix etc...la liste est longue.
Et en cas de problème, il peu même servir comme arme blanche (poid idéal) LOL LOL LOL
HacquayT1522

16/06/2015

Bonjour, le shure SM58 est un très bon micro et très robuste, par contre il lui faut un câble xlr-xlr de bonne qualité car celui fournit avec, a un faux contact donc obligé de bidouiller en attendant d'en acheter un autre. Sinon le modèle avec interrupteur on/off serait plus pratique.
AlainR1965

16/06/2015

Je n'ai jamais trouvé un micro de qualité réellement supérieure au SM58. Ceci dit, je dispose des anciens modèles américains, pas des copies aux yeux bridés...
ranj14246623

16/06/2015

Tout a fait d'accord! C'est une légende comme micro. Toutes les grandes star du monde entier l'a utilisé malgré le fait qu'il est resté le même depuis que Michael Jackson l'a utilisé du temps des Jacksons 5 à maintenant. Une valeure sur.
AltjS1418

16/06/2015

Effectivement ce micro est de tres bonne qualité, je vous le conseil.
GaelJ2186

16/06/2015

Oui , il est " top " pour un usage normal voir intensif en conditions standards , aucun souci , livré avec housse de protection et adaptateur de support . Produit parfait.
BrunoR8091

17/06/2015

Tout à fait d'accord et cela depuis des années
UrsulaH8615

17/06/2015

oui effectivement il est parfait, je ne suis pas experte mais très satisfaite de mon achat
TeddyS6510

17/06/2015

C'est surtout le micro qu'il fait avoir chez soi!!
Sauf si vous avez de moyen , vous pouvez allez directement dans la gamme bêta lol.
fend12543515

17/06/2015

Cela fait des années que j'utilise des SM58. Il s'adapte bien aux différentes résonances des salles et aux différentes consoles, ce qui n'est pas vrai pour beaucoup de micros de la même gamme de prix ( et j'en ai essayé...) . Il reste une valeur sure, même s'il est vrai qu'il s'agit d'un vieux modèle.
JpS1452

17/06/2015

Depuis des années, c'est le leader incontesté des micros (rapport qualité/prix), solidité, très bon rendu.Pour faire des concerts ou des enregistrements à la maison, c'est le top.
JoséC9881

17/06/2015

Ayant une trentaine d'année dans un groupe musical, nous avons toujours utilisé le SM 58 pour les chants et le SM 57 pour les cuivres et nous ne sommes pas deçus.
JeanmarcM1604

18/06/2015

Ce micro est de très bonne qualité, fiable, solide et se prête à toutes sortes d'utilisations : chant solo bien sûr, mais aussi reprise d'instruments, conférences, DJ, chœurs... C'est un peu le couteau suisse des micros, il sait tout (bien) faire. Le son est dynamique, chaleureux et le prix est très raisonnable. Je possède une dizaine de micros, c'est mon préféré.
SamuelP6109

19/06/2015

Le mot qu'on le utilisera pour décrire ce micro est: Adaptable. Pas bon tant tout les domaines. Mais assez bon pour pouvoir faire des trucs propres :)
ClaudeL1977

21/06/2015

Oui en rapport qualité prix ce produit est très intéressant et peu s'adapter à plusieurs type de voix de plus il est robuste.
OlivierD9509

22/06/2015

Micro polyvalent : un super bon compromis pour tout faire.
QuocnghiP2212

31/03/2015

Son pas fort
Bonjour,
Je viens de tester mon nouveau micro Shure SM 58 en comparaison avec un autre micro de marque Skool (d'un ami, acheté à 80 € la paire, il y a qq années). Je trouve que le mien capte moins bien la voix de chante...
Avez vous une explication ?
Merci
NadiaB7925

31/03/2015

Pour moi il fonctionne très bien. Les réglages de base n ont ils pas été modifiés ? S il n y a qui un micro, est il sur le bon canal ? Cdt
AurelienV1782

31/03/2015

Je ne connais pas les micros Skool. Les Micros Shure SM58 sont des références car très robuste et ont un très bon rendu. Cependant, ce sont des micros qui sont assez standards et polyvalents et qui n'ont pas (ou peu) connu d'amélioration dans le temps. De plus, chaque marque et modèle à son propre rendu. Après, il vous sera possible d'adapter le rendu du micro directement avec votre table de mixage.
FredericD1340

31/03/2015

A vrai dire je ne l'utilise plus depuis que j'ai découvert les progrès faits chez Sennheiser : bien meilleur rendu dans le haut du spectre et moins sensible au larsen.
Donc la légende SM58 pour moi, c'est du passé...
EtienneB6372

31/03/2015

Peut tu expliquer de manière plus approfondit ce que tu entends par " capte moins bien la voix" car le SM 58 a une bonne reponce de dynamique. Quel en est ton utilisation ? Quel est la suite sur la quel il est plugé (console,comp,foh...)?
EmmanuelB1362

31/03/2015

Les caractéristiques du Shure SM 58 en font un micro de chant idéal et robuste mais il faut chanter assez près de la grille et relativement en face car c'est un micro cardioïde.
Ce qui compte surtout c'est sa bonne restitution de la voix dans des situations compliquées. Certains micros sont plus sensibles mais moins "fidèles" et moins tolérants aux "plocs" et larsens. Avec plus de pratique vous trouverez votre propre approche de l'outil, je pense. Sinon, vous changerez pour un autre matériel. Mais je vous conseille de continuer avec ça et de privilégier l'amplification et les effets de qualité.
JeanmarcC6802

31/03/2015

Bonjour, probablement est ce une question de réglage de gain ....
Le SM58 est un des meilleurs au monde ...
VincentG7401

31/03/2015

bonjour,tu dois avoir un reglage a faire au niveau de ta console ( niveau du gain d entree ) .ca m etonne car le sm 58 est une tres bonne reference pour le chant,le mien fonctionne super bien rien a dire c est du shure
AbelP5485

31/03/2015

Je ne suis pas technicien, mes ce dont je suis certains, c'est que le SM 58 est le meilleur micro connu, maintenant un souci technique est toujours possible
MichelD8386

31/03/2015

Bonjour,
je ne connait pas la marque Skool mais dans le cas des micros il ne faut pas voir seulement la puissance : les Shure SM58 que j'utilise ont la particularité de filtrer pas mal de bruits parasites ce qui réduit d'autant leur puissance : mais le résultat est là
AlainM2111

31/03/2015

Bonjour , effectivement les micros shure sont un peu une référence,j'utilise le mien via une interface focusrite scarlett solo et deux baffles fostex,je n'ai pas de soucis. Il est vrai que je n'ai pas tester d'autres micros!Cordialement
QuocnghiP2212

31/03/2015

Pour vous donner plus de détails :
C'est un système karaoké, donc les deux micros sont connectés (cables XLR, je crois) ensemble sur les deux voies 1/2, même réglage (on a tenté de basculer entre les deux, mais même résultat).
Après, je ne suis pas pro, donc je ne sais pas au niveau des bruits... j'ai juste remarqué la différence de sons sortant (en terme de volume).
Je vais essayer encore avec d'autres positions pour voir (apparemment, c'est unidirectionnel un micro Shure)
Merci en tous cas des réponses, ca me rassure, car effectivement, j'ai entendu de la légende des Shures
NicolasL3075

31/03/2015

bonjour, aucun pb pour moi... mais il faut se tenir très près du micro... si l'on chante à + de 10 cm on perd bcp de niveau...
AlainR1965

31/03/2015

Le SM58 est un micro pour chanteur. Pour vrai chanteur. Si vous donnez ça à Mylène Farmer, ça ne va pas aller. Le "Boss" ne voulait que cet engin quand j'ai eu l'honneur de lui installer du matériel.
Il me convient bien parce que j'ai une voix puissante. Le SM58 ne sature pas.
Maintenant, attention à un éventuel problème technique.
Je me suis servi de façon accidentelle de SM58 pour capter du son "salle" et c'était satisfaisant au niveau sensibilité.
Mais son point fort reste son absence de saturation et une clarté de son inégalable. Je ne parle pas de sombres copies, évidemment.
ElodieL2767

31/03/2015

Il faut chanter près du micro et bien face au micro! De plus, je te conseil de monter un peu les aigus sur ta sono, après c'est une question de goût!
WillyP4556

31/03/2015

Pour moi le shure SM58 fonctionne très bien s'est l'un des meilleurs micro et le trouve souvent sur les scènes concert pour petit budget s'est la qualité
DimitriJ9594

31/03/2015

Je possède un SM 58, et je ne connais pas de problème de rendu avec, n'as tu pas un souci technique, câble défectueux ou autre ?
SilviaG7293

31/03/2015

Bonjour.... la vérité c'est que je jamais utilisé un autre micro... de ma part il faudrait être très très près du micro..
ClementG2621

31/03/2015

En temps que technicien, j'ai 2 approches de résolution possibles:
- Régler le gain (niveau d'entrée) sur votre matériel (même si en théorie le 58 posséde une des meilleures dynamiques existantes). Il est possible que l'impédance de sortie de l'autre micro soit différente de celle du Shure (je ne connais pas Skool du tout).
- Chaque micro sa courbe de réponse. Si le problème est une réponse trop "neutre", le problème peut aussi venir de là; étant habitué au son du Skool (que je ne connais pas) il est possible que le 58 ne réponde pas pareil selon les voix.
MickaelG7428

31/03/2015

Bonjour, je n'ai aucun problème avec mon shure....j'ai meme installé sur la grille un bonnet de micro et il capte la voix parfaitement....vérifie au niveau du cable que tu utilises....j'utilise exclusivement un cable en sortie jack...
lyva11554635

31/03/2015

Bonjour, le SM58 est un micro Dynamique, Si la paire de "skool" est une paire de micro à condensateur (se qui m'étonnerai très fortement) ça expliquerai la différence de niveau sonore.
Le SM58 à un faible niveau de sortie (1,85mV et -54,5dBV/Pa) il faut un bon préamp et pratiquement le manger pour avoir un bon son, néanmoins le son qu'il délivre est excellent.
Je l'utilise en live (concert, théâtre, conférence) et je n'ai aucun problème de niveau sonore avec lui.
Concernant ton câble, assure toi d'avoir un bon câble. Je te conseil les câbles de marque "Neutrik".
Et un bon préamp aussi.
Si cela ne te dérange pas peux tu me dire ta configuration?!
QuocnghiP2212

01/04/2015

J'opte pour la solution : chanter de près, plus près. Il est vrai que j'ai testé à une distance de 5-10 cm de ma gueule :)
Quant aux câbles, le vendeur me conseille un XLR de sa disposition, je ne sais pas quelle marque et je l'ai pris comme ca sans trop réfléchir.
Pour les spectres, les reglages, j'avoue ne pas trop comprendre vos suggestions (je suis vraiment débutant dans ce domaine et je chante pour mon plaisir à la maison trankillou avec les enfants et les amis). J'ai un système Karaoké classique, avec un ampli/mixer pas trop puissant et les deux enceintes classiques aussi. Du coup, pour la question de LywailP, c'est chaud :) préamp, configuration OoO, c'est comme si tu parlais chinois avec moi xD (désolé pour l'expression, rien de méchant dans l'expression, juste pour dire mon niveau de compréhension).
Merci beaucoup, vous etes trop cool
mare14173071

31/03/2015

Branchage micro
Bonjour
Question sur le micro salut, j'ai un problème, j'aimerai bien que vous m'aidiez... Comment brancher mon micro?
merci
FredericD1340

31/03/2015

avec un câble XLR-XLR ou XLR-Jack selon l'équipement auquel vous le raccordez. Votre question est vague.
BrunoR7684

31/03/2015

Bonjour, Ben faut un câble XLR femelle coté micro et soit XLR mâle ou Jack mâle coté table de mix. Par contre il ne faut pas utiliser une entrée ligne (Line In) pour un micro (pb d'impédance).
RenaldJ9130

31/03/2015

Ta le câble xlr !!?? Et tu branches
EtienneB6372

31/03/2015

Le brancher sur qui sur quoi pourquoi faire? Lol
Un peut plus de détail stp!
JackyH7371

31/03/2015

C'est dans la notice
JeanlucS6457

31/03/2015

Bonjour,
Pour brancher le micro sur une table de mixage par exemple il vous faut un câble XLR femelle coté micro et XLR ou JACK male coté entrée de la table de mixage (exemple de câble : CÂBLE MICRO
STAGG - MC-10XX PH // CÂBLE XLR XLR 10M)
PhilippeD8728

31/03/2015

Bonjour il vous faut une petite table de mixage qui va faire l'interface entre le micro et l'ampli. Vous pouvez en acquérir une en magasin.
AlainR1965

31/03/2015

un micro genre SM58 se branche en symétrique ou asymétrique. C'est à dire que dans un cas, on a le signal entre le + et le - et le blindage relié séparément, cas du système symétrique, surtout utilisé pour des longueurs de fil importante et avec des tables professionnelles à entrée XLR ou Jack stéréo symétriques.
Dans le cas d'un branchement asymétrique, avec un jack mono, le blindage et le signal - sont reliés.
Contrairement à ce qui est dit, pour l'entrée ligne et l'entrée micro, ce n'est pas un problème d'impédance, mais en premier, un problème de niveau.
L'entrée ligne fonctionne avec un signal à 0dB, soit 770 mV alors que le micro n'en fournit que 2 à 5... Soit 300 fois moins !!
L'impédance caractéristique d'un micro, cela peut varier, est de 600ohms, elle peut être haute, de 20 à 47Kohms. Par contre, le niveau reste à 2mV... Voilà.
GaelJ2186

31/03/2015

Bonjour ! Vous ne donnez pas de précision mais il s'agit certainement de la prise elle-même qui vous pose un problème ? Si tel est le cas achetez un adaptateur XLR vers jack ( format plus " traditionnel " ) . Si vraiment vous êtes méticuleux , sectionnez le câble et soudez - le en respectant les polarités ( tresse de masse ) sur une prise jack de qualité ....
ChristianY7773

31/03/2015

bah ya le prise tu branche sur la tablette ou direct pc
HacquayT1522

31/03/2015

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'éléments mais pour répondre à votre besoin je pense que vous avez acheté le micro seul ou avec son câble XLR-XLR donc vous aurez besoin aussi de vous équiper d'un mixeur moyennant 60€ pour profiter de ce micro.
BrunoR7684

31/03/2015

Impédance vs tension
Alain a raison ! Le pb est surtout lié à la tension différente entre une entrée "haut niveau" et "bas niveau"
Anyway, sur les consoles classiques, les entrées micros sont en XLR (symétriques ou pas) et les entrées ligne (haut niveau) en jack. Donc on peut pas se tromper si on a le bon câble :-)
SylvieP1531

01/04/2015

A quoi souhaitez-vous le brancher ? Table de mixage ? Enceinte amplifiée avec diverses entrées ? Vous hésitez entre jack et XLR ?
XavierH1272

01/04/2015

Ha oui au bout du cable il faut un ampli ou une console !!
PatrickD3173

01/04/2015

Ils nous faut plus d'explication sur le problème
FlorianS9497

03/04/2015

avec le cable XLR vendu avec directement sur un table de mixage autrement il faut acheter un adaptateur XLR gros jack !
EdouardL8418

03/04/2015

mais du gain ou apprend a chanter
ClaudeL1977

04/04/2015

Bonjour. Le micro Shure SM58 est un micro filaire avec un branchement, à sa base, en connexion XLR femelle symétrique. Vous pouvez utiliser un cordon XLR femelle et à l'autre bout un XLR mâle pour brancher sur une table de mixage ou un jack 6.35 connexion mâle symétrique ou asymétrique pour un ampli etc...
mart149721

01/12/2017

Distance bouche
Bonjour, à quelle distance faut-il mettre ses bouche du mirco afin d'avoir le meilleur son possible ? Merci beaucoup !
LaurentF2758

01/12/2017

Bjr; Le plus prés possible ! j'ai vendu le mien d’ailleurs
IsabelleT5970

01/12/2017

Bonsoir, il ne faut pas trop s'éloigner du micro mais tout dépend de votre voix. Si votre voix porte loin éloignez vous un peu. Mais sinon c'est un excellent micro moi je suis fan de cette marque
jean31344123

01/12/2017

moi je positionne le micro sur le coté de la bouche pour ne pas avoir le souffle sur la membrane, ce qui produit des claquements
FrancoiseV7786

01/12/2017

Bsoir je le pose pres de la bouche er leloigne selon la puisssnce de voix
LabelleN5054

02/12/2017

Il faut chanter très près du micro, un peu comme quand on mange une glace, dans les aigus il conviendra de s'éloigner un peu, mais le mieux c'est de faire des tests et mettre une bonette de bonne qualité pour éviter les bruits incongrus.
JoachimS8522

02/12/2017

Bonjour. Le plus près possiible sans toucher pour la puissance sonore. Ça ne sature pas. Dès que l’on s’éloigne le son perd en qualité ( au delà de 10 cm)
NathalieL1627

02/12/2017

Perso je le colle à mes lèvres très souvent (vérifier qu'il est bien brancher à la terre sinon surprise ^^ )

Thib
RonanL4428

02/12/2017

le plus proche possible !
JeanclaudeM7192

04/01/2018

Bonjour il n'y a pas de distance définie la meilleure pour moi c'est le micro sur le menton et c'est et c'est là que la voix porte le mieux bonne journée à vous
patr14554893

08/07/2018

fiche usb
bonjour y a t'il un branchement usb possible pour ce micro merci
JackyH7371

27/05/2019

Non, pas de branchement USB possible sur ce micro
jardin86

27/05/2019

Non pas de port USB
MichelD8386

27/05/2019

Non, uniquement XLR : il s'agit d"un micro passif
bert32542626

27/05/2019

Bonjour, non, je ne crois pas qu'il existe un "branchement" possible. Il faut passer par un accessoire tel que le X2U - SHURE qui va se charger de préamplifier le signal symétrique et le numériser. Il est équiper d'un +48V ce qui le rend compatible avec tous les micros.Bertrand
JackyH7371

28/05/2019

Attention Prudence le X2U - SHURE sur un SM 58 peut cramer votre carte mère...
EdouardL8418

03/06/2019

achette toi une carte son 4 entre focusrite et sa se branche sur tout les ordi mac pc salut

Plein feu sur

Une question ?