Ethniques

Djembé PVC 8" design bois, peau synthétique, la qualité de résistance du PVC, le style du bois, la qualité sonore de Tanga en prime !

ARTICLE N° 45902
  • Tanga PVC8-14A
  • Djembé PVC 8" design bois
  • Peau synthétique
  • Tension avec cordage traditionnel
  • Poignée de transport intégrée au cordage
  • Raison du succès de cette percussion ? Sa puissance et sa richesse harmonique. Car le djembé délivre aussi bien des sons graves que des sonorités pleines, riches en fréquences médium, et autorise des variations infinies selon l’endroit percuté sur la peau. Évidemment, avec ces Tanga PVC, vous ne remontez pas aux sources végétales et animales de l’instrument mais vous disposez en revanche d’une percussion aussi efficace que les modèles originels bien sûr, mais aussi plus simple à entretenir et à conserver en bon état.
Du 7 au 14 pouces, les Tanga PVC vous ouvrent les portes d’une percussion millénaire à un coût modique.

Depuis la nuit des temps, les percussions ont connu mille et une formes ou matériaux qui se résument à une peau tendue sur un fût. En ce qui concerne le djembé, il semble qu’il soit issu de mortiers utilisés pour piler le millet, sorte de sablier ou de diabolo si vous préférez. D’ailleurs, la légende raconte qu’à l’origine, le djembé se constituait de deux mortiers, percés et donc inutilisables, réunis pour former une percussion particulièrement sonore.
Membre de la famille des membranophones, le djembé est issu de pays africains de l’ouest, et plus particulièrement attaché au peuple malinké de Guinée du Nord avant de se répandre dans l’Afrique entière où il jouait un rôle important dans la vie sociale des villages, attribut des griots, ces musiciens chanteurs historiens de leur tribu. Et si les premiers exemplaires se constituaient de troncs d’arbres évidés à la hache avant de se voir recouverts d’une peau de chèvre tendue, il ne fallut pas longtemps aux sociétés occidentales pour tester, parfois avec succès, différents matériaux comme le PVC. Ce qui participa de son développement dans nos pays où il accompagne avec bonheur aussi bien la pop, le blues ou le rock.

Plein feu sur

Une question ?