Boite de Direct (DI)

Warm Audio Direct Box Passive, boîtier de direct passif, la DI passive au meilleur rapport qualité prix.

ARTICLE N° 70111
  • Warm Audio Direct Box Passive
  • Transformateur custom CineMag USA
  • Composant haut de gamme
  • PCB avec pistes plaquées or
  • Châssis robuste en aluminium
  • Pad : variable de -3 dB à -30 dB permettant l'atténuation facile du niveau d’entrée de n'importe quel instrument
  • Sortie symétrique XLR : 600 Ohms, niveau micro
  • Impédance d’entrée : 1 MOhms
  • THD : 0,01% de 20 Hz à 100 Hz, < 0,004% de 100 Hz à 20 kHz
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 70 kHz à +/- 0,5 dB
Warm Audio ajoute désormais une DI passive à son catalogue.

Utile à tout guitariste, bassiste ou claviériste qui ne veut pas altérer le son de son instrument, cette boîte de direct passive a été étudiée pour maximiser la qualité sonore. Mais à quoi sert une DI ?


Même à ce niveau de prix, Warm Audio continue de faire appel au fabricant nord-américain CineMag pour ses transformateurs et le circuit imprimé possède des a des pistes plaquées or et ses composants haut de gamme sont discrets.

La beauté de ce produit n'est pas qu'intérieure, elle est aussi extérieure avec un chassis aluminium solide, et des commutateurs (switches), boutons et connecteurs conçus pour durer et résister aux aléas de la vie d'artiste, sur route comme en studio d'enregistrement ou de répétition.

Cerise sur le gâteau, cette DI est équipée d'une sortie jack Thru reliée à l’entrée jack 6.35mm, afin d’envoyer le signal vers un autre point en plus de la table de mixage ou de l'interface audionumérique, comme par exemple votre retour de scène. C'est aussi très utile pour s'entendre sans la latence induite par le l'allé/retour source / carte son / séquenceur (DAW) / carte son / retour casque ou enceintes.

La Direct Box Passive de Warm Audio peut aussi servir pour envoyer un signal au niveau ligne vers une autre entrée ligne tout en envoyant le signal au niveau micro par la sortie XLR de la DI.
Une boîte de direct convertit un signal asymétrique à haute impédance vers un signal symétrique à basse impédance, par exemple pour brancher directement, dans une table de mixage ou une carte son, un instrument électrique comme une guitare, basse, clavier, ou boîte à rythme. En faisant cela, le signal de l’instrument est converti au bon niveau pour la table de mixage ou la carte son, ce qui évite et élimine le risque de distorsion ou de détérioration du signal.

Les boîtes de direct passives sont plus adaptées pour symétriser le signal des instruments avec une électronique active. Elles fonctionnent également très bien avec des micros passifs grâce à leur réponse en fréquence étendue, comparées à la plupart des boîtes de direct du marché.

Plein feu sur