Micro Statique

Microphone de Studio Neumann TLM 107, Large Capsule, 5 directivités : omni, cardioïde large, cardioïde, hypercardioïde, bi-directionnelle, finition noire

ARTICLE N° 40945
  • Microphone à large diaphragme avec 5 directivités (omni, cardioïde large, cardioïde, hypercardioïde, bi-directionnelle)
  • Bouton de navigation avec affichage lumineux à LED pour le diagramme polaire, pré-atténuateur et filtre coupe-bas
  • Caractéristiques sonores : reproduction transparente et naturelle de la voix, réponse transitoire exceptionnelle
  • Son équilibré sur les 5 réglages de directivité
  • Applications conseillées : Chant et parole avec gestion optimisée des sifflantes
  • Microphone principal en enregistrements d'orchestre ou microphone d’appoint particulièrement conseillé pour les cordes, les bois et les cuivres
  • Enregistrement de niveaux de pression acoustique (SPL) extrêmes (batterie et percussions, ampli de guitare, etc.)
  • Broadcast (fictions radio, post-synchronisation), production de bande-son pour le cinéma et les jeux, studios d'enregistrement professionnels, home studio"
Polyvalence aux multiples facettes, son sans compromis et fonctionnement innovant : avec cinq directivités et un concept de fonctionnement novateur, ce microphone à large diaphragme fournit un son sans aucune coloration.
Type de capsule
 Condensateur
Application
 Chant, Voix parlée, Instruments à cordes, Ampli guitare / basse, Batterie / percussions
Directivité
 Cardioïde, Omnidirectionnelle, Hypercardioïde, Supercardioïde, Bidirectionnelle (figure-en-8)
Pad commutable
 Oui
Coupe-bas commutable
 Oui
Suspension incluse
 Non
Pince micro
 Oui
Set complet
 Oui
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Conditionnement
 A l'unité
Loin d'évoquer une nostalgie vintage ou rétro, le TLM 107 est un microphone de studio impressionnant et moderne. Sa reproduction de haute précision à large spectre de performance, très proche de l'original, rend le TLM 107 universellement utilisable, apportant une liberté de création jusqu'alors inconnue en mixage et en post-production. Ingénierie Neumann La capsule de conception nouvelle, inspirée par un des microphones haut de gamme de Neumann, le D-01, impressionne par sa remarquable fidélité d'impulsion. La grande cohérence des cinq diagrammes polaires, omnidirectionnel, cardioïde et en forme de 8, plus les diagrammes intermédiaires que sont le cardioïde large et l'hypercardioïde, est aussi inhabituelle pour une capsule à grand diaphragme. Le TLM 107 ne fournit pas un son optimal qu'avec le réglage cardioïde ; il assure également une précision maximale sur toute la gamme de fréquences pour toutes les autres caractéristiques de directivité. Le son reste toujours équilibré, avec une reproduction quasi linéaire jusqu'à 8 kHz, et une légère bosse dans les plus hautes fréquences qui donne de la présence et de la clarté à la voix. Dans ce contexte, une attention spéciale a été portée à la reproduction naturelle des sons de la parole, particulièrement aux sifflantes en « s ». La grille est optimisée acoustiquement pour une faible sensibilité aux plosives. En outre, le transducteur est raccordé par le bord, avec les deux diaphragmes à la masse. Plus précisément, cela garantit une réduction considérable de la sensibilité à la poussière et à l'humidité. Conception sonore sans compromis Le circuit sans transformateur permet un niveau élevé de linéarité et une large plage de dynamique. Le bruit propre de seulement 10 dB-A est pratiquement inaudible alors que parallèlement, le TLM 107 accepte des niveaux sonore très élevés. Le niveau maximal de pression acoustique admissible de 141 dB SPL peut atteindre 153 dB SPL grâce à la pré-atténuation (Pad). Cela permet au TLM 107 de transmettre sans distorsion le son des instruments les plus puissants. Les réglages du filtre coupe-bas (linéaire, 40 Hz et 100 Hz) sont précisément adaptés aux situations concrètes d'enregistrement. Sans phénomènes indésirables, le filtre à 40 Hz coupe les bruits parasites au-dessous de la plage des fondamentales (41 Hz est la fréquence de la corde de mi à vide d'une contrebasse), tandis que le filtre à 100 Hz est optimisé pour la parole et le chant (100 Hz correspond aux notes les plus basses d'un baryton). Concept de fonctionnement innovant Pour la première fois, toutes les fonctions de configuration du microphone sont contrôlées intuitivement par un bouton de navigation. L'affichage lumineux de directivité dans la bague chromée est un indicateur visuel, tandis que les réglages du pré-atténuateur et du filtre coupe-bas sont indiqués par des LED à gauche et à droite du bouton. Pour ne pas distraire les chanteurs, le bouton et l'affichage sont situés à l'arrière du microphone. Après 15 secondes, les affichages s'éteignent automatiquement.

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